Bonnes adresses, Cotentin, Restaurants, Très bon
Laisser un commentaire

Le Triton Fü

L’office de Tourisme de Cherbourg a récemment changé de lieu, et c’est un restaurant atypique qui vient de s’y implanter.

Notre club photo recherchant un restaurant pour notre repas de Noël, nous avons décidé d’y réserver une table pour son lancement, ce sera l’occasion de découvrir cet intrigant endroit et ses recettes.

Bien que le lieu soit tout petit (1 seule pièce), l’ambiance m’a aussitôt tapé à l’oeil : style industriel et très graphique, ce restaurant me plait par son originalité.

Le propriétaire est à l’image de son établissement : un peintre/artiste/écrivain d’origine russe et maintenant cuisto ! Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous invite à discuter avec lui, il est très intéressant mais également très bavard !

Sa carte est un dépaysement à elle seule : tortilla de pomme de terre espagnoles, omelette et maki japonais, raviolis et marinades russes, le tout sur place et à emporter ! Le tout nous est servi sur des planches en bois style japonais (j’adore et je veux les mêmes!)

Comptez pour 2 muffins à la viande 3€, 4,60€ poulet marine, 2 pan-cakes maison pour 2€ (accompagné au choix de caramel au beurre salé ou de confitures),  4 makis pour 3,60€, tortilla de pommes de terre aux 7 légumes à 5,60€ la part, au chorizo ou au saumon (compter des suppléments pour chacun).

Pour notre repas nous avions demandé un menu à 20€ comprenant les boissons et une variation de tapas. J’avoue que les portions étaient petites, nous avions une planche de tapas pour 2. Les raviolis russes étaient excellents, le poulet mariné un délice, les pan-cakes un peu léger en dessert (nous en avions 5 pour 2 ?? ) en sachant qu’ils ont la taille d’un mini blinis, j’ai dû prendre une clémentine de décoration à la fin du repas pour me caler car j’avais encore faim !

En Bref :  carte très originale mais cher pour la quantité

Et les toilettes ?? Je ne les ai pas trouvés, je cherche encore …

Le Triton Fü
2, Quai Alexandre III (sur les quais en face le cinéma Odéon)
50100 CHERBOURG-OCTEVILLE

Téléphone : 06 70 18 20 17

Fermé le dimanche et le lundi
Ouvert le mardi & jeudi 19h-00h
mercredi, vendredi &  samedi 12h-15h et  17h-00h

Laisser un commentaire

