Bonnes adresses, Cotentin, coup de coeur, Restaurants, Très bon
1 commentaire

Le Patio

le-patio-01

Récemment ouvert (en février 2013), le Chef, Gildas GAUTHIER, met en valeur les produits locaux de la région pour nous régaler.

La première impression est plutôt bonne, ce restaurant est moderne et classe, une première salle donne sur la rue, on pourrait penser que cela s’arrête là, mais non! Au fond une autre salle nous attend avec notamment une terrasse pour les midis & soirs ensoleillés !

La carte reflète cette même simplicité et qualité des plats : petite mais gourmande ! Nous avons le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Pas un de plus, par contre chaque plat est correctement exécuté.

Lors de ma première visite, j’ai donc pu me régaler avec un petit salé de saumon et un riz au lait, froid (j’avoue le préférer tiède) et accompagné d’une sauce caramel, l’association était excellente.

le-patio-03

Lors de mon deuxième passage, en mars, le chef m’a fait découvrir ce jour-là, la Chorba (soupe marocaine). Ce fut un petit bonheur de saveurs. J’ai terminé avec une île flottante et son orange confite, simple, mais terriblement efficace.

Et l’accueil dans tout ça ? Des serveurs et un chef avec le sourire et d’une grande gentillesse.

le-patio-02
Le tarif : plat + dessert à 15€ // entrée + plat + dessert à 18€

Rapport qualité/prix : TRES BON ! (Coup de coeur)

Et les toilettes : pas encore essayé

L’accueil : tout sourire

Ouvert du mardi au samedi le midi et le soir.

Bref, je vous conseille vivement cette adresse Coup de Coeur qui est à retenir :

Le Patio
5, rue Christine
à Cherbourg Octeville

Tél. : 02.33.52.49.10

1 commentaire

  1. Pingback: Le Café des Halles | Pause{s}

Laisser un commentaire

