Bonnes adresses, Cotentin, coup de coeur, Restaurants, Très bon
1 commentaire

Cours de cuisine – la Malle aux épices

Il y a 2 mois, en feuilletant un livret sur les animations proposées par la Communauté de Communes de la Hague (CCD) intitulées Un Brin de Mer, je suis tombée sur la présentation de petits cours de cuisine sur le thème de la mer, chacun d’une heure et présenté par différents chefs de la Hague :
Ghislain Monchaux, du restaurant La Bruyère à Jobourg,
Kiki, du restaurant La Malle aux épices à Auderville,
Antoines Fernandes, du restaurant Le Moulin à Vent de Saint-Germain-les-Vaux
Tiny, du restaurant Racine de Saint-Germain-les-Vaux.

Les premiers cours étaient passés, il restait ceux de la Malles aux Epices et du Moulin à Vent, cela tombait bien c’était la Malle aux épices que je voulais découvrir, j’ai tellement entendu parlé de ce restaurant qu’un cours avec son chef était des plus intrigant !

Je prends donc mon téléphone et réserve une place pour 1h de cours qui me coutera 10€ … si en plus ce n’est pas cher, pourquoi hésiter ! On me présente le programme du cours : « Bouillon au lait de coco et ail des ours afin de pocher un poisson », j’en salive d’avance.
cours-cuisine01Le jour « J » arrive et je suis la première. Pas de soucis, Kiki m’accueille dans sa cuisine, me prépare un café et on discute en attendant les autres participant(e)s, nous serons une dizaine au total.

Le Chef Christophe Barjettas, dit Kiki, nous met tout de suite à l’aise (il est d’une gentillesse!!) nous explique ce que l’on va faire, tout en commençant à préparer son bouillon, nous fait sentir les épices, nous fait gouter à tout ce qu’il concocte et place un mot gentil sur son équipe qui prépare à ce moment même les plats pour le service du midi.

Il confectionnera devant nous le bouillon au lait coco qu’il verse sur du poissons et légumes crus, un poisson poché dans le reste du bouillon, fait sauter des crevettes au wok, nous cuit des blinis de pommes de terre et nous fait gouter ses makis saumon-oeufs de poissons volants, et fini avec du thon grillé avec un peu de fleur de sel … on s’est régalé.

cours-cuisine02L’heure de leçon est finie … quand est ce qu’on recommence ??! La CCH nous dit qu’elle pense reprogrammer cela l’année prochaine, vous pouvez d’or et déjà m’inscrire d’avance, je reviendrais pour tester un autre chef et revoir Kiki !

Contact : 

La CCH
8 Rue des Tohagues
50440 Beaumont-Hague

Téléphone : 02 33 01 53 33
www.lahague.com

La Malle aux épices
71 Rue de l’ Eglise
50440 Auderville

Téléphone : 02 33 52 77 44
www.lamalleauxepices.com

Publicités

1 commentaire

  1. Pingback: Où manger asiatique ? | Pause{s}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s