Bar - Café, Bon, Bonnes adresses, Cotentin, Restaurants
1 commentaire

Le Comptoir de la Presqu’île

Aujourd’hui, malgré le mauvais temps, je vous emmène histoire de vous réchauffer (et raviver les souvenirs qui ne sont pas partis très loin) sur le port de Barfleur manger quelques moules-frites !

Chaque année, nous nous rendons au Comptoir de la Presqu’île pour déguster ce met obligatoire en période d’été !

A savoir : les moules de Barfleur grandissent dans des eaux pures et riches (du Cotentin bien évidemment), elles bénéficient ainsi d’une croissance irréprochable et d’un goût incomparable. Elles sont triées et les pêcheurs remettent à la mer les individus de moins de 40 mm : Charte Qualité Moule de Barfleur NFM.

C’est toujours un bonheur de partager ce petit moment : une soirée moules-frites, un joli port et une douce lumière du soir !  Ce soir il y a une soirée organisée : un concert a lieu dans le restaurant, plutôt sympathique … ca reste à voir je vous en reparlerai plus tard.

Nous choisissons nos moules : marinières, au camembert, au curry ou à la barfleuraise, nous avons le choix, de toute façon le produit est de qualité cela on peut en être sûr.
J’opte pour les traditionnelles moules marinières, le plus simple pour moi étant souvent le meilleur.

Les moules arrivent et le concert commence et quand je dis concert il s’agit en fait d’un guitariste accompagné de son batteur… et là le son était vraiment trop fort. Impossible de s’entendre parler ce qui a beaucoup gâcher notre soirée. Imaginez une petite sortie entre amis un vendredi soir sans entendre la personne qui se trouve à côté de vous. C’est vraiment dommage, car le lieu est très agréable, il y a une très jolie décoration, idéalement situé en plus. Pour les moules, rien à dire !

Ensuite, vient le dessert, je me laisse tenter par la panna cotta aux fraises… alors là je reste sceptique, ce dessert est très bon mais … n’ayant jamais goûté une vraie panna cotta italienne je ne peux vraiment comparer, pour moi la texture doit ressembler à un flan/crème en un peu plus crémeux. Ici j’avais l’impression d’avoir une chantilly un peu plus crémeuse, certes, mais pas à une crème. Comme je le disais je n’en ai jamais mangé de vraie panna cotta je ne dirais donc rien de plus que le dessert (si c’était bien une panna cotta) était très bon et léger, parfait pour finir un repas.

Vient le moment de payer, nous allons donc payer et retournons finir nos cafés et thés respectifs. Nous aurions pu partir directement, mais non nous étions encore là pour profiter de quelques minutes encore. Cinq minutes se passent avant que la serveuse (avec un air très grave et peu aimable) vient nous dire qu’il y a eu une erreur : 2 verres de vins ont été oubliés, mais à la façon dont elle nous a annoncé cela, nous avions l’impression que c’est nous qui avions oublié de les comptabiliser alors que l’erreur venait de leur facture. Bref, après 5 min ils nous amènent le boitier de CB, à peine avons-nous eu un mot d’excuses pour la gène occasionnée, j’avoue ne pas avoir trouvé la façon de faire très commerciale.

Et pour finir la soirée en beauté : une ballade digestive sur le port et dans les ruelles de Barfleur.

comptoir-01 comptoir-02

En Bref: on a aimé : les moules, la panna cotta aux fraises, l’ambiance générale

on n’a pas aimé : le son trop fort, la serveuse et le traitement final

Comptoir de la Presqu’île
Quai Henri Chardon
50760 Barfleur
email : comptoirdelapresquile@gmail.com

site internet : http://comptoirdelapresquile.overblog.com

téléphone : 02 33 20 37 51

1 commentaire

  1. Pingback: Barfleur tout bleu | Pause{s}

Laisser un commentaire

