Bon, Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Pâtisserie-Boulangerie, Produits
2 commentaires

J’ai testé : l’Armoire à Délices

Il y a quelques mois, l’Armoire à Délices se refaisait une beauté en agrandissant son restaurant et son salon de thé.

Ayant été déjà à quelques reprises dans leur salon de thé (et ma curiosité ainsi que ma gourmandise aidant) je décidais d’aller voir de plus près de ces changements. Effectivement y’a du chamboulement il y en a eu : un bar à pâtisserie s’ouvre devant nous, le salon et le restaurant se sont bien agrandis, on nous propose également un brunch (va falloir que je goûte ça un jour). Bref y’a de quoi faire.

Les pâtisseries devant nous sont appétissantes, des petits bijoux, des mignardises pour les gourmands comme moi qui veulent goûter à plusieurs desserts ou des plus gros, y’a le choix. Je me décide avec ce choux chocolat, un opéra framboise et un financier spéculos-figue. A moins ou environ un euros chacun on de quoi se faire plaisir sans se ruiner. Les plus gros sont aux alentours de 3,50€.

Le hic c’est lorsque je vois l’écriteau  » tarif multiplié par 1,5 si on le consomme sur place », moi qui pensait prendre un petit thé avec, ça sera chez moi. 1,5 pour manger une bouchée sur place très peu pour moi, un thé ou un chocolat chaud à la maison fera très bien l’affaire.

Une fois bien installé, au chaud, il nous reste plus qu’à déguster. On va en faire qu’une seule bouchée de ce choux … seulement j’ai été un peu déçue par le goût je dois avouer : une crème au beurre un peu lourde qui me rappelle les bûches de Noël que l’on nous mettait à la cantine et que je ne supporte pas (celle avec une tonne de crème au beurre, vous aussi elle vous a traumatisée cette bûche ?). La taille de la bouchée fait que ce n’est pas indigeste mais j’aurais préféré une crème plus légère.
Idem pour la financier spéculos, le goût du spéculos et de la figue était un peu discret pour moi, après certaines personnes n’aiment pas le spéculos trop prononcé.

Bref, c’était bon je pense que je retenterai avec d’autres mignardises pour vérifier mais je ne ferais pas un détour spécialement pour en acheter.

armoire-delice-01

On a aimé : le prix, le lieu, les mignardises

On n’a pas aimé : le prix multiplié par 1,5 si on mange les pâtisseries sur place, le restaurant intégré dans la boutique et gène la circulation, la crème trop lourde à mon goût

L’Armoire à Délices
Port Chantereyne
50100 CHERBOURG-OCTEVILLE

Tél : 02 33 95 23 02
Site internet : www.larmoireadelices.fr

2 commentaires

  1. Je vois qu’il me reste encore pas mal de pâtisseries à découvrir à Cherbourg. Il faut vraiment que j’y retourne. J’ai adoré le Paris-Brest de chez Foucher.
    J’ai testé aussi Yvard avec un éclair au chocolat que je n’ai pas trouvé exceptionnel. J’aurais dû prendre une spécialité, je pense que je l’aurais d’avantage appréciée.

    • Je pense moi aussi y retourner sous peu ! Il faut que je teste l’éclair de Foucher et le millefeuille d’Yvard (je ne sais pas trop pourquoi mais j’en ai envie). Sinon je te conseille le Saint-Honoré de Foucher ! Un délice !!

Laisser un commentaire

