Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Où ..., Restaurants
2 commentaires

Où manger asiatique ?

où manger asiatique dans le Cotentin

à Cherbourg

1- Japan Sakura
Le seul restaurant asiatique de Cherbourg, ne cherchez pas des plats innovant, vous ne trouverez que les sashimis, sushis et makis traditionnels mais au moins ils sont bons et préparés sur place et devant vous. Plats à emporter et si vous avez une séance de ciné prévue, dites-le leur le service (déjà rapide) le sera encore plus.
60 Boulevard Félix Amiot, 50100 Cherbourg (en face du CGR)

2- Vietnam Régal
Plats à emporter sur le marché de Cherbourg, le jeudi seulement. A essayer !
25 Quai Henri Chardon, 50760 Trouville

3- Cochinchine
Épicerie-traiteur asiatique et vente de plats à emporter où à manger sur place le midi. C’est là où je me rends pour acheter les produits asiatiques dont j’ai besoin.
18 rue Christine – 50100 Cherbourg
site internet de l’épicerie

4- Melting Pot
Découvert il y a peu de temps et très agréablement surprise, ce petit restaurant qui ne paie pas de mine de l’extérieur propose 6 à 7 plats maximum mais de grande qualité (curry de canard, agneau à la thaï, calamars à la tomate et lait coco …)  et pour un budget mini : plat + accompagnement pour environ 11/12€. Explosion de couleurs du plat et gustatif en bouche ! Le restaurant propose également ses plats à emporter !
17 rue du port, 50100 Cherbourg

5- Le Temple d’Angkor
Tout petit, ce restaurant propose les plats classiques asiatiques pour un bon rapport qualité-prix.
9, Rue de la Paix 50100 Cherbourg

6- Sabraj
Le restaurant Indien de Cherbourg, il est discret mais une fois la porte poussée le dépaysement est immédiat, vous voilà directement arrivé en Inde. Les plats sont bien fournis et délicieux. Plats également disponibles à la vente à emporter avec des pétales de roses en prime. Je vous le recommande.
3 Rue de l’Union, 50100 Cherbourg-Octeville

7- CocoShop
FoodTruck, la nouveauté venue des USA, débarque à Cherbourg avec entre autre CocoShop, qui nous propose des plats thaïlandais inspirés de ses voyages en Asie. C’est avec un grand plaisir que l’on peut y gouter des Pad Thaï, des Pho et bien d’autres plats. Sa carte change régulièrement.
On le retrouve sur les marchés de Cherbourg, Valognes et dans l’agglomération Cherbourgeoise.

 

dans le Cotentin

1- Restaurant La Malle aux épices
Sa gastronomie est connue sur tout le Cotentin, sa cuisine, d’influence thaïe et créole, est réputée pour être simple et sophistiquée à la fois. J’ai fait sa connaissance à travers les cours de cuisine organisés par la CCH, je ne peux que vous recommander de vous y arrêter.
71 rue de l’Eglise – 50 440 Auderville
site internet du restaurant

2- Restaurant Le Moulin à Vent
Au fin fond du Cotentin (autant que la Malle aux épices) le restaurant vous accueille pour le déjeuner de 12h00 à 13h30 et pour le dîner de 19h30 à 20h30
Fermeture hebdomadaire : mercredi & jeudi de septembre à juin
Hameau Danneville, 10 route de Port Racine – 50440 Saint-Germain-des-Vaux
site internet du restaurant

liens non sponsorisés

2 commentaires

  1. Cha dit

    Je découvre votre blog et du coup, je laisse des coms par ci par là 😉 Je suis déçue que vous reléguiez Le temple d’Angkor à la 5ème place (même si je pense que ça n’est pas un classement..! ) car pour moi il devrait être en numéro 1 ! C’est une institution à Cherbourg. L’accueil y est convivial, la nourriture toujours très bonne et il fait -10% lorsque l’on prend à emporter. C’est pour moi l’une des bonnes adresses de cherbourg (de loin le meilleur asiatique traditionnel) et surtout une valeur sûre !

    • Effectivement ce n’est pas vraiment un classement car je n’ai pas encore testée cette adresse (complet le jour où j’y suis allée) mais j’en ai beaucoup entendu parlé, du coup elle se devait d’être dans les adresses. Mais je compte bien y aller manger !!

      N’hésite pas justement à partager avec nous ton avis !

Laisser un commentaire

