Cotentin, Visites
2 commentaires

Une journé sur Guernesey

La Manche ce n’est pas seulement le Cotentin, à deux pas (ou deux coups de brasses) se trouve les îles anglo-normandes. Petit dépaysement et esprit British en à peine une heure de nos côtes : direction l’île de Guernesey, départ immédiat !

Guernesey n’est pas la seule île, vous aurez l’embarras du choix : Jersey, Guernesey, Aurigny, Serq et Chausey, chacune de ces îles ont leur propre style. Aujourd’hui c’est Guernesey que nous allons découvrir.

Pour en savoir plus :
Elles sont sous la souveraineté du duc de Normandie, mais ne font pas partie du Royaume Uni, elles possèdent leur propre parlement et d’une administration locale. Leur très grande autonomie garantie par ce statut fait que les îles Anglo-Normandes ne font pas partie de l’Union européenne. (source wikipedia)

guernesey-01 guernesey-02

Parties à 9h, nous arriverons à …9h heure locale (45min de traversée), nous découvrons le petit centre ville avec ses petites boutiques très sympas et au design que l’on ne trouve pas du tout sur Cherbourg. Idem pour les petites échoppes gourmandes, ventes de glaces ou cafés à emporter, sandwitch, chocolat et autres. Il y a de quoi se faire plaisir et pour tous !

guernesey-03

Bien que l’île de Guernesey soit plus connue pour avoir accueilli Victor Hugo, nous n’avons pas eu le temps de nous rendre jusque dans sa demeure (se sera l’occasion de nous y rendre une autre fois), nous avons été visiter le château Cornet, dernier fort royaliste de la guerre civile anglaise.
Le château abrite aujourd’hui un musée, des plantes magnifiques et des reconstitutions de jardins d’époque.

Accessible depuis le centre ville en 15 min à pied.

guernesey-04

Au détour d’une rue, nous pénétrons dans une boutique Mark&Spencer et nous découvrons, émerveillées, cette enseigne avec ses produits aux packagings attractifs. On reste en admiration devant des boites de gâteaux, des boites de salades ou de plats asiatiques, tout nous semble succulent juste par leur emballage (comme quoi le design c’est vraiment important). Même leurs céréales sont plus modernes et classes chez eux que chez nous…

guernesey-05

La journée passe trop vite à mon goût, l’heure de repartir est proche, on revient quand??

Pour les traversées :
Manche îles express
1, rue des Isles
50400 GRANVILLE

Informations et réservations :
0 825 131 050 (0,15€ TTC / min. Depuis la France)

le site internet www.manche-iles-express.com

Castle Cornet
Castle Emplacement, St Peter Port, Guernsey GY1 1 AU
Tel: 721657
Fermé pendant l’hiver
le site internet de Castle Cornet :museums.gov.gg

Publicités

2 commentaires

  1. Un endroit que J’ADORE! J’y avais passé 2 jours l’été 2011, j’avais visité la maison Victor Hugo, vraiment, elle en vaut la peine! Elle est très intrigante et intéressante, il faut que tu y retournes :)! Tes photos me rappellent de très bons souvenirs. Marks&Spencer, détour obligé pour faire le plein de chutney :D! J’ai très envie de visiter Sarcq moi, en une journée c’est fait, pour son coté tt à fait sauvage!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s