Bonnes adresses, Caen, coup de coeur, Pâtisserie-Boulangerie
3 commentaires

Ouverture de la boutique C&Choux

Il y a deçà deux semaines, je reçois à mon domicile une invitation : la boutique de C&Choux allait bientôt ouvrir ses portes !

Vous vous souvenez de C&Choux, je vous en ai parlé ici, c’est ce pâtissier de Caen qui grâce à MyMajorCompagny a pu concrétiser son rêve (et notre palais pour notre plus grand plaisir). Je ne le connaissais pas et je n’avais encore jamais goûté ses choux, c’était donc l’occasion pour moi de le rencontrer et de manger des choux originaux. J’avais hâte que ces deux semaines passent.

Ce jeudi 13 mars à 19h, je me trouvais donc à Caen, devant cette nouvelle pâtisserie idéalement située, toute petite, super mignonne, un petit écrin pour tous ces choux.

c&choux-01

Nous sommes « badgés » à l’entrée, pas de chance mon nom ne figure pas sur la liste (j’ai toujours la poisse moi, pourtant j’avais confirmé par email …) mais heureusement que j’avais apporté mon carton d’invitation ce qui m’a permis de rentrer. Le tour de la boutique est rapide : c’est sobre et classe, des petits sacs recouvrent  le plan de travail (un ptit cadeau pour nous ???!! miam miam) sur la gauche une vitre nous permet de voir ce qui se passe dans les coulisses : la cuisine ! Ici les choux sont entreposés, la musique s’y est implantée, elle remplacera pour la soirée les notes sucrées qui circuleront d’ici demain.
c&choux-02

Le champagne commence à être distribué, la boutique est remplie de monde, la tente devant également, on peut à peine bouger : parmi tous ces gens et les médias, les généreux donateurs de MyMajorCompagny sont là. D’ailleurs dans la boutique se trouve tout autour du logo des noms, je suppose qu’il s’agit d’un hommage aux contributeurs, jolie initiative je trouve !

19h30 : les choux débarquent !!! Ahhh enfin on va pouvoir goûter ! Je n’ai jamais mangé de choux salés et Anthony nous en mets pleins les papilles, voici ce que j’ai pu manger :
on commence par des choux roquefort et noix ( pas mal ), puis les éclairs pesto-chèvre (j’adore, c’est celui que j’ai préféré en salé !), l’éclair salami-tomate, le choux au saumon (miammm) et le choux mimosa au thon (excellent) ! Vous salivez vous aussi ?! 

La dégustation salée atteint mes attentes : la pâte à choux est légère et moelleuse, les mousses onctueuses et la texture des garnitures est excellente : tout est parfaitement dosé comme par exemple dans celui au roquefort qui peut déplaire si on est comme moi pas très adepte du roquefort et bien là j’ai vraiment apprécié.

c&choux-03

Puis vient le sucré : vanille ( j’adore !! ), pistache, façon tarte au citron (une grosse tuerie, j’ai adoré c’est mon choux chouchou ! ), le caramel au beurre salé (pas pu goûter tout est parti avant) et le chocolat et sa coque croquante (très bon) !
Niveau dégustation du sucré, rien à dire de plus que le salé, tout est savamment dosé, la vanille est extra, celui au citron addictif, la pistache est bien présente mais pas trop et la coque croquante du chocolat vient moderniser ce grand classique tellement attendu.

c&choux-04

Nous ne repartons pas les mains vides (déjà qu’on a le ventre plein) !Anthony et sa femme nous donnent à chacun un petit sac : quelques chouquettes, un peu de pâte à tartiner et de la confiture de framboise (ma préférée avec la fraise) que je vais me faire un plaisir de déguster ce weekend sur une bonne tranche de pain.

Aujourd’hui, vendredi 14 mars 2014, la boutique ouvrait ses portes, alors allez-y et chou(x)tez vous aux choux d’Anthony !

Pour plus d’informations :
Pâtisserie C & Choux
2 rue Léon Lecornu
14000 Caen

Horaires ouverture : 
du mardi au  samedi de 09:30 à 19:30
et le dimanche de 09:30 à 14:30

Consulter son site internet c-choux.fr, ou sa page facebook

et surtout Anthony, si tu cherche des idées de garnitures, j’en ai toujours des tonnes ! 😉 et je peux être gouteuse aussi (enfin je dis ca… je dis rien !)

Publicités

3 commentaires

    • Merci, c’est vrai qu’il y avait bcp de monde, je ne connaissais personne heureusement que je ne suis pas venue seule. J’aurais bien aimé te rencontrer c’est dommage.

  1. Pingback: Bye Bye 2014… bonjour 2015 | Pause{s}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s