Canada, Voyages
Laisser un commentaire

Le Mont Royal

Dimanche après midi, il fait beau, quoi de plus naturel que de faire ce que tout citadin normalement constitué fait : aller au parc. En route donc pour le Mont Royal !

Le Mont Royal est une colline haute de 234m qui domine la ville de Montréal. Nous prenons donc le bus qui nous mènera tout en haut, ce qui nous permet d’admirer le magnifique panorama avant d’entamer la descente.

Les chemins sont propres et très agréable, pour ceux qui connaissent je me serais cru dans la Vallée des Moulins de Fermanville. Pleins de petits parcours s’offre à nous (notamment voir le lac aux castors où il parait qu’il n’y a pas de castors), nous suivons le parcours principal pour cette première fois, sur lequel nous rencontrons beaucoup de joggeurs. Un rapide arrêt au Chalet (voir plus bas pour en savoir plus) où nous pourrons admirer la vue sur le centre-ville et écoutons les pianistes jouer sous le beau soleil de septembre puis nous regagnons la ville.

 

montroyal-01

Son Histoire :
Quelque 350 ans après la visite de l’explorateur Jacques Cartier sur le mont Royal, la ville de Montréal y crée un espace vert : le parc du Mont-Royal. Le parc du Mont-Royal constitue l’un des espaces verts les plus importants de la ville, il contient également le Chalet, résidence du roi, offrant une vue saisissante sur les gratte-ciels du centre-ville et sur le fleuve Saint-Laurent.
Ce parc fut aménagé en 1876 par Frederick Law Olmsted, paysagiste du célébrissime Central Park à New York.
source : wikipédia

montroyal-02

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s