Cotentin, le Val de Saire, Parcours
1 commentaire

Saint-Vaast-la-Hougue

Saint-Vaast-la-Houge (prononcez [Sain-Va-la-Hougue]), ou Saint-Vaast pour les intimes, est, avec Barfleur, un petit village typique de bord de mer du Val de Saire, celui où l’on va en vacances l’été, avec ses tongs préférées.

Ce village je l’adore, ses petites ruelles étroites, le port, son ile Tatihou (à voir dans un prochain post) et sa tour Vauban. Vous sentez ce petit air marin ??

D’un point de vue gastronomique,  elle est connue et réputée pour ses huîtres, de nombreux parcs qui bordent le littoral que l’on peut facilement voir à marrée basse du côté de Tatihou ou de la Tour Vauban.

 

Une petite ballade ?

Garez vous sur le port et longer le jusqu’au chantier naval, en continuant tout droit vous arriverez au bord de la mer, au bout vous verrez la tour Vauban. Continuer à longer le bord de mer, un muret praticable fait le tour du fort, prenez-le (les enfants vont adorer !!).

Le tour se fait en 20min environ, vous arriverez de l’autre côté du fort, reprenez le chemin face à vous en passant derrière les terrains de tennis. Vous longerez alors la route pour retomber sur vos pas. Revenez vers le centre et le port et promenez vous dans ces petites ruelles et si vous avez le temps arrêtez vous dans l’épicerie  Gosselin, cela vaut le détour, tant d’un point de vue décoration que de produits. J’aime m’y engouffrer et aller jusqu’au coin des cafés (tout au fond, on tourne avant les vins et on y est), l’odeur du café moulu y est terriblement agréable.

 

st-vaast-01 st-vaast-02

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s