Bon, Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Restaurants
Laisser un commentaire

Le Pommier

Cela faisait longtemps, cette semaine on teste un petit restaurant sur Cherbourg.

Pour aller au Pommier, soit il faut connaître, soit il faut se perdre et tomber dessus car pour y accéder il faut passer par des petites rues.

Premières impressions :
Très stylisé et moderne, c’est un artiste qui a fait la décoration intérieure et les cartes. Des suggestions de plats prometteurs sont affichés sur les tableaux à l’entrée et nous invite à entrer. Enfin la mention « bar à vins » est déclinée sur la devanture dans toutes les langues (pour être sûr que tout le monde comprend bien).

La Carte :
Plat du jour ou menus à partir de 25€. La carte comporte peu de plats, mais vous me connaissez je préfère, c’est pour moi un gage de qualité. Il y en a pour tous les goûts : un plat de poisson, un de volaille, un de viande rouge, etc.
Pour les desserts, on retrouve les desserts classiques, pas de fantaisie (dommage) : crème brulée, vacherin aux fraises, moelleux au chocolat, tarte aux pommes.

le-pommier-01

Mon avis :
Nous avons opté pour le menu à 25€, cad un plat et un dessert. La gourmande de poissons que je suis part sur ce plat, pas de chance pour moi pas de poissons aujourd’hui, mais à la place des coquilles Saint-Jacques, pas de soucis j’adore ça aussi ! Même chose pour les légumes, ce ne sont pas des légumes ce soir, c’est un gratin dauphinois et ça c’est pour tout le monde pareil, pas de jaloux !
Le plat est servi dans deux cassolettes, la première avec les Saint-Jacques au beurre persillé, des petites tomates cerises et un mini feuilleté pour décorer. La seconde contient le gratin. Le plat est bon, les coquilles bien cuites. Le mélange des deux est un peu trop gras pour moi (beurre + la crème du gratin), mais cela reste mon avis personnel. Par contre je n’ai pas eu l’impression d’avoir trop mangé à la fin du plat, j’avais encore un peu de place pour saucer avec un peu de pain (mmhh) et pour le dessert.

Et de la place pour le dessert il en fallait, quand il est arrivé, j’ai halluciné !! J’ai pris le vacherin à la fraise qui était énorme, avec une grosse dose de chantilly (je n’ai pas mesuré mais il faisait bien 10cm de hauteur, trop pour moi). J’avoue que je pense que trop de crème tue le dessert et là c’était beaucoup. Les fraises sont elles-aussi énormes et entières, on en a pour son argent : les gourmands et amateurs de fraises seront ravis. Ma voisine, qui avait pris la tarte aux pommes, a eu un dessert à taille normale.

Une des personnes avec moi a remarqué que la carte des vins et les propositions étaient très bonnes, moi je n’y connais rien, mais je transmets !

J’avais eu, suite à ma réservation, des retours négatifs nous disant que les propriétaires n’étaient pas très sympathiques. En tout cas avec nous il n’y a eu aucun soucis, bien au contraire ! L’accueil était chaleureux, on nous taquine, on blague avec nous, un très bon moment passé.

le-pommier-02

 

Les tarifs : 12,50€ le plat du jour, entre 25 et 32€ pour les menus.

On aime : le design moderne, l’ambiance cosy et simple. Les plats sont fidèles à leur image et bons ! Pas besoin d’en faire des tonnes pour bien manger !
On aime moins : le vacherin, un dessert un peu plus simple aurait été le bienvenu (avis personnel).
On y retournera : oui !

Renseignements :
Le Pommier
15 Bis Rue Notre Dame
50100 Cherbourg-Octeville
Téléphone :02 33 53 54 60
Fermé le dimanche et lundi.
Laisser un commentaire

