Bar - Café, Bonnes adresses, Canada, Restaurants, Voyages
Laisser un commentaire

Montréal : ma sélection de bonnes adresses

Pour finir mon petit reportage sur Montréal et avant de partir à la conquête de l’Est Canadien (enfin de Montréal) voici ma petite sélection d’adresses où je me suis rendue et que je vous conseille !

resto-01

 

Poutineville Ontario

Parce qu’on ne peut pas aller au Canada sans déguster une poutine !

Une poutine, mais qu’est-ce que c’est ? Met d’origine québécoise constitué de frites et de fromage en grains (cheddar frais) que l’on recouvre généralement d’une sauce brune. Son origine n’est pas connue précisément et il en existe de nombreuses variantes : différentes sauces, fromages, ajout d’autres ingrédients, etc. C’est assez spécial et bien gras.

Où?
1365 Ontario Est
Montréal, QC H2L 1S1

site internet : poutineville.com

 source : wikipedia


resto-02

Mamie Clafoutis

Boulangerie d’origine française, elles ne sont pas toujours facile à trouver, je me suis rendue dans celle rue Saint-Denis et rien n’indiquait que la boulangerie était là, il a fallu que je note l’adresse et pousser la porte pour découvrir ses délices. Cette adresse m’a été conseillée par Madame Gateau.

Où?
3660 rue St Denis
Montréal

Deux autres adresses à Outremont et l’île des Soeurs, pour en savoir plus www.mamieclafoutis.com

 


resto-03

Pâtisserie Rhubarbe (coup de coeur)
Découverte grâce au livre « Dévorer Montréal » de Chantelle Grady. J’ai beaucoup aimé son univers gai, coloré et chaleureux, les fleurs côtoient ici la gourmandise.

Où?
5091, rue de Lanaudière
au sud de Laurier

Ouvert le mercredi de 11 h à 18 h
le jeudi et vendredi de 11 h à 19 h
le samedi de 10 h à 17 h 30
et le dimanche de 10 h à 16 h 30
fermé lundi et mardi

patisserierhubarbe.com

 


resto-04 resto-05

Olive +gourmando (coup de coeur)
Découverte grâce au livre « Dévorer Montréal » de Chantelle Grady. C’est vraiment un endroit charmant où l’on peut venir pour un encas, un thé, un goûter, un sandwich ou autre. Je m’y suis posée le temps d’écrire mes cartes postales, ce fut vraiment un moment très agréable.

Où?
351, RUE SAINT-PAUL W.
MONTREAL

DU MARDI AU SAMEDI
8:00-18:00

oliveetgourmando.com


resto-06

Sésame
Adresse trouvée par hasard, nous n’avons pas été déçu, j’ai juste goûté la soupe de nouilles qui était tellement copieuse et excellente que je n’ai pas pu manger de dessert…

Où?
288, Ste-Catherine O.
Montréal

sesamerestaurant.ca

HEURES D’OUVERTURE
Lundi au Mercredi 11h00 à 22h00
Jeudi & Vendredi 11h00 à 23h00
Samedi 12h00 à 23h00
Dimanche 12h00 à 22h00

Laisser un commentaire

