Cotentin, Culture
Laisser un commentaire

70e Anniversaire du Débarquement en Normandie

Je pense que vous en avez entendu parlé, le weekend dernier se déroulait les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement américain sur les plages de Normandie. C’est l’occasion de revoir et se replonger dans l’Histoire de France, que dis-je, mondiale.

Pour l’occasion de nombreuses activités étaient organisées tout le long de ce weekend, entre des parachutages, les discours des dirigeants, des piques niques sur les plages, et tant d’autres. L’ambiance était aux années 1940 et toutes les villes avaient rajeuni de 70 ans, de nombreuses personnes avaient revêtus les vêtements d’époque pour nous faire revivre ce moment. Pour cela on peut féliciter toutes les organisations qui ont été fabuleuses.

Des choses il y en avait à voir, ce n’était pas les activités qui manquaient et ça a été un weekend fabuleux pour ceux qui ont pu faire le déplacement (le super beau temps était la cerise sur le gâteau). De nombreuses personnes étaient présentes des quatre coins du monde, la région était surpeuplée de monde.

Je ne me suis pas beaucoup déplacée sur place à cause du nombre très important de personnes, sachant qu’on peut y aller toutes l’année, j’ai préféré laisser ma place à une personne qui avait fait le déplacement pour découvrir, peut être, voir surement, pour la première fois, ces lieux chargés d’histoire. Moi je baigne dedans, c’était même nos sorties scolaires, je connais ces musées et ces lieux sur le bout des doigts.

Des photos des plages j’en ai quelques unes en stock, je vous les diffuserais dans les prochains articles, ce sera ma manière à moi de commémorer toutes ces personnes qui ont donné leur vie pour nous libérer… le devoir de transmettre, du souvenir …

En attendant, je vous laisse avec un petit aperçu de ce que l’on a pu voir à Sainte-Mère-Eglise ce weekend.

Sans-titre-1

Laisser un commentaire

