Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Street Food
7 commentaires

Coco Shop

9 694 kilomètres, c’est la distance qui sépare Bangkok de Cherbourg à vol d’oiseau (soit 6 024 Miles ou 5 231 Milles marins), cela fait un peu de route si on veut pouvoir déguster un bon Pad Thaï … Et si je vous dis que maintenant vous pouvez aller en déguster un en plein centre de Cherbourg ??

Un jeudi, en me baladant sur le marché, je découvre un logo nouveau, c’est la première fois que je le vois ici : un bol de nouilles qui m’intrigue, Coco Shop. J’ai déjà mangé mais peut importe je vais y jeter un oeil, après tout si cela paraît bon je reviendrais goûter. Je discute donc avec ce jeune créateur qui vient de se lancer, il revient de Thaïlande, il n’est pas spécialement cuisinier mais il a appris à cuisiner là-bas et nous propose de nous faire découvrir ces saveurs si lointaines.

Je le regarde faire et demande si je peux prendre quelques photos, Gilles est d’une grande gentille, me répond que oui et répond à toutes les questions que je lui pose pendant qu’il cuisine devant nous (oui car il prépare directement les plats devant nous, vous avez tout le loisirs de voir comment il s’y prend, c’est génial si vous êtes curieux comme moi). Il me propose même de goûter  ! (la tentation ultime)
Bon comme j’ai déjà mangé je reviendrais la semaine prochaine pour récupérer et déguster mon pad thaï…

La carte : Trois ou quatre plats sont proposés parmi une sélection de plats thaï : Pad ThaïPad See EwTom Yum, Tom Kha GaiKhao Pad GaiCurry Vert ou Massaman Curry. Ils changent en fonction des jours. A voir sur place pour connaître les plats du jour. Pour ma part je n’ai goûté que le Pad Thaï pour le moment, mais je compte bien ne pas en rester là !

Le prix : 5 ou 6€ le plat à emporter et c’est bien garni, c’est un bon rapport qualité/prix

cocoshop1

Plus de renseignements :

Coco Shop
cuisine thaï
Réservation au 06 87 13 49 13

le mercredi au Petit Vapoteur à Tourlaville
Sur les marchés : le jeudi à Cherbourg, le vendredi à Valognes, le dimanche sur le marché d’Octeville
et d’autres dates sur son site internet : coco-shop.fr

Suivez-le sur sa page facebook

 

7 commentaires

  1. Miam, alors là ça donne vraiment envie ! C’est le genre de cuisine dont je ne pourrais pas me lasser, tant les saveurs sont exquises et légères pour la plupart !

  2. J’aimerai beaucoup visiter la ville de Cherbourg (la faute à Demy !), et cette annonce de cuisine thai à emporter ne peut que me pousser à visiter Cherbourg !
    Merci pour ce partage,
    Andréa

    • Et tu n’as pas tout vu, je viens de découvrir un nouveau foodtruck de wrap, tout fait maison, dont le premier était un wrap aux falafels et en dessert un brownie au caramel… je venais de manger dommage mais prochain article en vu !!

  3. Pingback: La Petite Folie, le food truck gourmand ! | Pause{s}

  4. Pingback: Bye Bye 2014… bonjour 2015 | Pause{s}

Laisser un commentaire

