Cherbourg, Cotentin
Laisser un commentaire

La Solitaire du Figaro

La semaine dernière (du 2 au 6 juillet) Cherbourg a accueilli l’arrivée de la 9e édition de la Solitaire du Figaro, évènement maintenant devenu récurent et attendu à Cherbourg durant ce mois de juillet ! Surtout que le soleil et les fortes températures étaient au rendez-vous (30° maximum, il faut le noter!).

Cette course en solitaire compte quatre étapes (cette année ce fut Deauville – Plymouth – Roscoff – Vendée et Cherbourg) et à bateau égal, cad un monocoque de 10,10 mètres. Cette année le vainqueur est Jérémie Beyou qui rentrera dans le premier dans le port, suivi de près (soit 54 secondes plus tard) par Adrien Hardy .

Chaque année, la ville organise les festivités autour de l’arrivée des skippers : animations pour les enfants, concerts et sorties en mer sont organisés tous les jours gratuitement pour les visiteurs. Nous nous retrouvons tous à la tombée de la nuit, bien que l’on pourrait penser qu’il y a que des groupes peu ou pas connu, cette année nous avons eu la chance de voir Féfé ou Da Silva ce qui n’est pas rien pour ce petit coin du bout du monde. Jolie organisation !

solitaire01

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s