Cherbourg, Cotentin, Vue de ...
8 commentaires

A la tombée de la nuit… Cherbourg

Le centre de Cherbourg est en totale restructuration en ce moment ( et depuis quelques temps déjà). Cela peut sembler long à certains, les rues sont bloquées tour à tour, il y a du bruit, bref c’est fatigant pour tous. Mais …

…à la tombée de la nuit, lorsque les travaux ont arrêté leur vacarme, le monde de la lumière vient remplacer celui des marteaux piqueurs.

Nous commençons à présent à percevoir le résultat qui se dessine peu à peu devant nos yeux : une jolie place est en train de se créer, je dirais même plus : une jolie piazza, où il fera bon venir se retrouver.

place-de-gaulle-01

 

Je ne sais pas vous mais je sens dès à présent qu’à Noël l’on pourra avoir un marché de Noël incroyable …

 

 

8 commentaires

  1. BESSIN dit

    Pourquoi est-il impossible de donner son avis sur ces changements ? Les décideurs, une fois élus nous écoutent avec condescendance tout en pensant à autre chose, à quoi ? Le projet général est bien mais il y a des imperfections comme ces bancs-caillou-froid sur la place de Gaulle et les casse-jambes qui dépassent du sol.

    • Je pense également que ces bancs sont une erreur, après tout ne peut pas être parfait et il y a toujours des éléments qui semblent bien sur le papier et qui une fois mis en place on se rend compte que cela ne va pas, revenir en arrière n’est pas évident.
      Et si vous alliez aux réunions de quartiers si vous voulez en parler?

  2. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas promenée dans Cherbourg. Tes photos me montrent que de nombreux changements ont eu lieu! Le marché de Noël devrait y être magique cet hiver, en effet!

  3. Cha dit

    Bonjour, je ne suis pas convaincue à 100% par cette place, j’espère y voir un peu de verdure (notamment pour faire un peu d’ombre en cas de fort ensoleillement) car pour l’instant, la pierre et notamment ces gros bancs ne sont pas vraiment « chaleureux ». Je ne les trouve d’ailleurs pas si désagréables mis à part les fiantes de pigeons qui s’étalent dessus… Je les trouve assez ludiques, le plus haut servant de dossier, on peut s’y asseoir de différentes manières. J’espère que cette place servira de poumon à la ville. Cherbourg a vraiment besoin de se réconcilier avec ses habitants qui, je pense, après ces longs mois d’attente et toute ces promesses, attendent beaucoup de ces travaux.

    • Il faut avouer que oui ça manque de verdure, j’espère que cela va venir, que cela sera dans la continuité.
      Je trouve les blancs peu fonctionnel pour les personnes âgées ou malades qui n’ont pas un dossier assez haut pour ceux qui disposent de 2 blocs et pour qui il sera peut-être difficile de se relever.

  4. C’est morbide, ces bancs font plutôt cimetière, quant à la verdure, s’ils nous mettent des espèces de bambous comme dans les rues piétonnes, autant ne rien avoir !! Espérons qu’avec une telle place, de jolis concerts seront proposés pour la remplir, sinon un grand espace vide, ça sert à quoi ?

    • Je pense que oui elle sera utilisée 🙂
      J’espère moi aussi y voir des arbres, même si moi je préfère les bambous aux palmiers (y’en a bcp trop).

Laisser un commentaire

