Cotentin, Produits, Visites
3 commentaires

Visite chez Lait Douceur

Lorsque j’ai créé ce blog, je ne pensais pas qu’il m’apporterait autant de belles rencontres, cette visite chez Lait Douceur en fait partie.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Sylvie par email, elle m’informa qu’elle suivait Pause{s} depuis quelques temps et qu’elle aurait aimé qu’on se rencontre. Nous avons en commun l’amour de notre région et pour les douceurs, cela tombe bien elle les confectionne les douceurs …

Avec Stephanie, elles sont à la tête de Lait Douceur, nouvellement installé à Saint-Sauveur-le-Vicomte. Elles produisent, pour notre plus grand plaisir, de la confiture de lait, des bonbons, des fondants du Cotentin au chocolat (j’adore c’est trop bon), tout ça à base de bon lait bio de Normandie, mais également des confitures, de la crème de calvados ou leur fameuse Menthéa.

lait-douceur-01

Me voilà donc parti direction St Sauveur où elles vont me montrer comment elles réalisent leurs bonbons et me faire visiter leur boutique. Je suis accueilli on ne peut mieux : elles ont toutes deux un grand sourire pour bonjour et me font passer ma timidité très vite grâce à leur sens de l’humour.
Je ne pensais pas, mais cela fait maintenant 17 ans que Stephanie réalise cette confiture de lait, la petite entreprise a tranquillement grandi pour arriver jusqu’à présent à nous proposer de jolies recettes avec des confitures de lait aromatisées : vanille, chocolat, caramel, noix de coco …

La boutique, aux allures d’autrefois, regorge d’objets de décoration et gourmandises en tout genre, car non seulement de vendre leur production elles vendent aussi celles des producteurs du coin, comme par exemple des rillettes de poissons, bref il est difficile de repartir sans rien.

lait-douceur-02

 

J’assiste donc à la conception des berlingots avec des enfants qui font la queue pour avoir la chance d’actionner la manivelle magique, celle qui formera les bonbons tant convoités. A la suite de cela nous avons droit à une petite dégustation, l’épreuve est dure, il est difficile de ne pas faire sa gourmande …

Après un tour dans la boutique, je repars avec mes emplettes sous le bras et des odeurs sucrées plein les narines !

 

lait-douceur-03

Merci à vous Sylvie et Stephanie, d’abord de m’avoir contacter et de m’avoir permis de faire votre rencontre.

 Article non sponsorisé (je tiens à le préciser).

Plus de renseignements :

Lait Douceur de Normandie
« La Ferme d’Auréville »
24, Route d’Auréville
50390 Saint-Sauveur-Le-Vicomte

www.lait-douceur.com
contact@lait-douceur.com

Tél : 02.33.41.07.11

3 commentaires

  1. Pingback: Muffins à la confiture de lait | Pause{s}

  2. Pingback: Mes adresses gourmandes : biscuits, caramels et chocolats | C'est beau la Manche

  3. Pingback: Bye Bye 2014… bonjour 2015 | Pause{s}

Laisser un commentaire

