Produits, Recettes, Très bon
13 commentaires

Muffins à la confiture de lait

Aujourd’hui c’est un article un peu différent des autres. J’ai eu envie suite à ma visite chez Lait Douceur (vous pouvez retrouver l’article de la visite ici) de faire une petite recette avec leur produit phare : la confiture de lait ! On sait tous que c’est excellent sur du bon pain ou de la brioche (celle du Vast par exemple miamm miamm) mais soyons original et faisons une petite recette qui change de l’ordinaire !

Voici donc ma petite recette de muffins à la confiture de lait, pour 4 personnes environ :

muffins

1. On préchauffe son four à 220°C.

2. Battez l’oeuf avec le sucre. Ajoutez ensuite le beurre et le lait, mélangez.

3. A part, mélangez la farine et la levure.

4. Ajoutez à la farine par petites quantités le mélange « liquide » oeuf-beurre-lait.

5. Vient le moment le plus important : incorporer 3 à 4 cuillères à soupe de confiture de lait (ou plus pour les gourmands, moi j’en garde pour la suite vous verrez très vite pourquoi).

6. Versez dans des moules à muffins et enfourner ( toujours à 220°C) pendant 15 min.

7. Servez encore tiède, pour plus de gourmandise je vous conseille ça :

 

muffins-decadent

 

Bon appétit !!

Et vous vous faites quoi comme recettes avec de la confiture de lait ??

 

13 commentaires

Laisser un commentaire

