Canada, coup de coeur, Visites, Voyages
Laisser un commentaire

Québec

Après le Parc de la Mauricie, vous revoilà sur la route pour nous rendre dans la ville de Québec !

Nous arrivons sous la pluie, mais cela ne durera pas. Première étape se garer, la seconde, trouver notre auberge de jeunesse. Elle est idéalement bien placée (en plein centre du vieux Québec) et nous ne regretterons pas notre choix : super mimie, faites de tout et de rien, nous nous y plaisons immédiatement. Pour ne rien gâcher ses gérants sont très serviables.

Une fois nos chambres prises et nos sacs posés, nous partons à la découverte du Vieux Québec. Difficile de ne pas aimer, entre le style de l’ancienne ville et les designs des cafés, des boutiques et des pâtisseries, tout se marie parfaitement et donne un aspect moderne, élégant à la ville tout en gardant le côté historique/antique.

Nous commençons en nous rendant au pied du château de Frontenac, sur la terrasse Dufferin depuis laquelle on a une vue plongeante sur la Basse ville et le fleuve Saint-Laurent.

voyage-quebec01

J’ai trouvé l’architecture des maisons incroyables, ils n’hésitent pas à utiliser les couleurs :les fenêtres prennent des teintes vert-olives, jaunes ou bleues. On peut difficilement dire que Québec est une ville morose. De même si vous prenez bien le temps de vous promener, vous tomberez très rapidement sur une de ses nombreuses fresques murales dispersées dans la ville. Si vous attendez assez longtemps, vous pourrez observer l’arrivée d’un groupe de touristes avec leur guide, un attroupement se fait devant vous et en un instant vous verrez un grand nombre d’appareil photos tous dirigés dans la même direction, puis deux minutes plus tard, l’appareil est remballé et les touristes passés à l’étape suivante.

 

weekend à Québec

 

Mais Québec ce n’est pas seulement la vieille ville, sur les conseils de Barbara Gateau, nous montons vers la Haute ville pour découvrir l’ « autre Québec« , avec la rue Saint Jean dans laquelle nous découvrirons des petites boutiques, des bruleries et une superbe épicerie J. A. Moisan. dans laquelle nous retrouverons des produits français comme les biscuits du Mont St Michel (véridique !!).

 

weekend à Québec

 

Le soir nous dinerons au Buffet de l’Antiquaire, où encore une fois nous avons été grandement accueillis. Dans ce petit restaurant vous pourrez déguster l’assiette canadienne, histoire de rentrer directement dans le vif du sujet, mais sachez qu’elle se compose de 2 tranches de bacon, 2 saucisses, une tranche de jambon, un demi pâté à la viande et fèves au lard, tout ça accompagné de laitue, tomate, des pommes de terre rissolées ou rôties. Vous comprendrez que je ne l’ai pas prise… je suis gourmande mais je n’ai pas un estomac capable d’engloutir tout cela, moi je suis partie sur une classique assiette de pâtes aux champignons mais je me suis rattrapée sur la fin avec la tarte coco sur les conseils avisés de notre serveuse Marie-Christine.

 

weekend à Québec

 

Plus de renseignements :
Auberge de la Paix Québec
31, Rue Couillard
G1R 3T4 Québec
site internet : www.aubergedelapaix.com

L’épicerie J. A. Moisan.
695 rue Saint-Jean,
Québec

Le Buffet de l’Antiquaire
restaurant
95 rue Saint-Paul Vieux-Port,
Québec, G1K 3V8
site internet : www.buffetdelantiquaire.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s