Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, Restaurants, Très bon
2 commentaires

La Satrouille

La Satrouille, je vous en avais déjà parlé, notamment lorsqu’ils ont eu les honneurs dans le magazine Saveurs (à revoir ici) où lorsqu’on s’y était rendu (mais je n’avais pas mon appareil photo, à relire ici). Vous avez pu voir également son chef, Michel Briens, en couverture cet été du magazine le Point. Alors, forcément, quand nous nous y retournons il y a deux semaines, je me dis que cette fois-ci il ne faut pas que je l’oublie !

Le soleil a encore été bien présent aujourd’hui, d’ailleurs dans l’après-midi je suis allée visiter un jardin dont je vous parlerai très vite. Bref ce fut une très belle journée et elle se termine on ne peut mieux : un ami débarque sur Cherbourg, on recherche un endroit où manger. En sachant qu’il adore le poisson, la proposition vient assez vite : « Cela te dit d’aller à la Satrouille ? » .

Nous nous installons ainsi sur la terrasse, face au port. Le menu du jour propose un gaspacho de tomates, une petite tarte et une salade de quinoa et légumes vert en entrée ; des maquereaux grillés et un écrasé de pommes de terre en plat et une crème brûlée au safran réalisée par Linda. On s’en lèche les babines !

Lorsque les plats arrivent, nous ne sommes pas déçus, ça sent délicieusement bon et visuellement (franchement), cela donne envie, non ? Le poisson est encore une fois excellent. Bien qu’un seul plat soit proposé pour le menu, ils n’ont pas hésité à le changer quand mon ami a dit qu’il n’aimait pas le maquereau, on lui a donc fait un autre plat.

la-satrouille-01e la-satrouille-02

Mon avis est plus que confirmé concernant ce restaurant : j’aime, j’adore même cette cuisine simple et savoureuse. Il n’y a pas plus de 10 plats sur la carte, peut importe, s’il y en avait qu’un seul je ferais confiance à Michel Briens pour la qualité du plat et je le prendrais les yeux fermés. Ce restaurant reste pour moi l’un des meilleurs pour aller déguster (et je dis bien déguster) du poisson. Je précise bien sûr que cela ne veut pas dire que les autres restaurants ne le cuisinent pas bien, d’ailleurs je ne les ai pas tous testés donc il me reste encore des adresses à découvrir (et des photos à faire) pour Pause{s} !

 

Tarif : formule trilogie d’entrées (soupe / tarte salée / salade) + plat pour 19€ le soir et 16€ le midi
la trilogie d’entrées + plat + dessert à 26€ le soir et 23€ le midi.

La Satrouille
26 Quai Caligny
50100 Cherbourg-Octeville
Tél. :02 33 43 13 76

Horaires
du mardi au vendredi : de 12:00 à 14:00 et 19:00 à 22:00
le samedi : de 12:00 à 14:00 et 19:00 à 23:00
Fermé le dimanche et le lundi

2 commentaires

  1. Pingback: Mange ta soupe – 2014 | Pause{s}

Laisser un commentaire

