Bonnes adresses, coup de coeur, France, Paris, Pâtisserie-Boulangerie, Visites
3 commentaires

Ciel, une part de nuage

Pendant mes vacances je vais revenir sur des adresses testées cette année sur Paris, en attendant de finir de traiter les prochains articles et vous faire patienter.
Aujourd’hui je vais vous faire découvrir une pâtisserie japonaise Ciel qui nous propose des angel cake (ou chiffon cake) dans laquelle le raffinement est au rendez-vous.

C’est la première adresse française (voir la seule mais je n’en suis pas sûre) où l’on peut déguster ces délicieuses pâtisseries japonaises, légères à souhait. Le patron, Youlin Ly, partage dans cette boutique ces petites douceurs nippones préparées par la chef pâtissière Aya Tamura Leroy.

Je l’ai découvert grâce à l’émission Très Très Bon, sur Paris Première (extrait que vous pouvez revoir ici).

L’angel cake, le gâteau des anges, a une texture  aérienne et elle se confond à s’y méprendre à celle que pourrait avoir les nuages. Cette génoise peu sucrée renferme dans son coeur une délicieuse crème qui apporte toute la gourmandise à ce dessert.

Ciel-01

Ciel-01bis

Le choix est difficile lorsque c’est la première fois que vous venez et que vous savez que vous serez longtemps sans revenir : chocolat, vanille, earl grey, framboise, yuzu, matcha, sakura … aille aille aille.
J’opte pour le tout dernier : sakura, une mousse légère aux fleurs de cerisiers avec des morceaux de griottes à l’intérieur. Ce n’est plus de la dégustation, c’est de la délectation !

C’est délicat, onctueux, j’adore !

Au final pour 2 angels cakes sur place, nous payons 14€, un peu cher mais cela en valait le coup. Un petit délice à s’offrir de temps en temps !
Ciel-02Ciel-03

TarifsPour le petit format, 4€ pour la vanille, chocolat ou earl grey, 5€ pour le framboise, yuzy et 6€ pour le sakura (rajoutez 2 € pour le manger sur place)
Pour le moyen format 18 € et 22 € le grand Angel Cake sur commande.

Renseignements :
Pâtisserie Ciel
3 rue Monge
75005 Paris
01 43 29 40 78
www.patisserie-ciel.com

Ouvert du mardi au jeudi de 10h30 à 23h00 du vendredi au samedi de 10h30 à 01h00 et le dimanche de 10h à 17h.

3 commentaires

  1. Bon alors tes photos sont aussi bonnes que les miennes ! Différentes et ça j’apprécie, tu maîtrises bien mieux les pastels et la post production pour utiliser la sur-exposition, qui donne cet aspect romantique/poétique 😉
    Quant à très très bon, deux choses : un, le lien est mort et deux, connais-tu Alex du Gastronome Parisien qui a participé à l’émission du Mandu Bar ?
    Par contre, et je vais être dur, je n’aime pas Ciel. Pour moi c’est du semi industriel qui dénature le travail très artisanal de mes restaurants préférés. Et surtout, ce n’est pas authentique : l’angel cake c’est Américain à la base, même si toute l’Asie se l’est accaparé.

  2. Ah oui il va falloir que je revois le lien …
    Oui je connais le Gastronome Parisien, pourquoi ?
    Je ne connais pas tous les plats et spécialités japonaises, ça c’est sur, et je suis sûre que te connaissant tu t’y connais bien mieux que moi. J’avoue avoir vraiment apprécier ce dessert et sa légèreté.

  3. Pingback: weekend à Paris {1} | Pause{s}

Laisser un commentaire

