Bonnes adresses, Côte-des-Isles, Cotentin, coup de coeur, Visites
2 commentaires

Silence… on visite

Dans la région on ne le présente plus, grâce à lui tous les passionnés de jardinage regardant France 5 ont pu observer et apprendre avec son jardin. Stephane Marie réalise son émission « Silence ça pousse » (diffusée sur France 5 donc) dans le Cotentin depuis 2002 et cela peut être que peu d’entre vous le savent. A quelques occasions dans l’année, on a la chance de pouvoir venir le découvrir en vrai. Le petit truc en plus ? Se faire faire la visite par Stéphane Marie lui-même !

Lorsque j’ai voulu réserver, j’ai appelé l’office de tourisme de Carteret qui gère la visite, or on ne réserve pas, on vient et puis c’est tout. Stephane Marie accueille tout le monde. Du coup à 16h devant la barrière, il y a du monde, beaucoup de monde : je dirais qu’on était bien une centaine. Mais effectivement pas de soucis, tout le monde est accueilli dans le jardin et on peut suivre facilement ses explications. Et des explications il y en a : il raconte, bouge dans tous les sens (bref fidèle à lui même quand on a pu l’observer à la télé) et nous buvons ses paroles. C’est un passionné et s’en est très agréable.

Il nous fait le tour de tous les espaces qu’il a créé dans son jardin  :  potager, jardin d’eau, le coins des cactus, une serre à tomates, la terrasse,  … le tout sur 1h30. L’endroit est vraiment plaisant et l’on se plait à découvrir tout ce qu’il a fait, les pots cassés sont réutilisés, les salades sont plantées entre les fleurs, ce n’est pas seulement un jardin mais une petite oeuvre d’art façonnée au fur et à mesure des années, faite de bric et de broc qui le rendent d’autant plus intéressant.

Pour finir, une séance de dédicaces s’improvise pour ceux qui le souhaitent.

jardin-stephane-marie01 jardin-stephane-marie02 jardin-stephane-marie03 jardin-stephane-marie04 jardin-stephane-marie05 jardin-stephane-marie06

 

Plus de renseignements :

Office de Tourisme de la Côte des Isles
Téléphone : 02 33 04 90 58 ou 02 33 04 03 07
Tarif : 5,00 €/personne sur place

site internet : www.otcdi.com

Publicités

2 commentaires

  1. Coucou ! Eh non comme tu le vois, je n’avais pas vu cet article ! Je n’en reviens encore pas qu’on puisse visiter! J’ai noté les prochaines dates, je pense y aller fin juin (et m’arrêter au retour à la maison du biscuit, hihi, c’est sur la route!).
    PS : bien vu le titre 🙂

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s