Bon, Cherbourg, Cotentin, Produits
Laisser un commentaire

Soirée sushis et makis de Normandie-Bretagne

Un samedi en rentrant chez moi je passe devant la poissonnerie et je tombe devant une nouvelle disposition avec un « stand » réfrigéré dans lequel se trouve des sushis et des makis. Je m’arrête donc immédiatement… miaammm des sushis !! En plus ils ont l’air bon.

Cela est assez récent car je passe de nombreuses fois par ici et je n’avais pas vu qu’ils faisaient des sushis. Après quelques questions, j’apprends que leur chef a suivi des cours sur Paris et du coup ils proposent à présent des sushis et makis les vendredis soir et les samedis en fonction des poissons qu’ils ont. Nous avons donc des sushis frais archi-frais.

Et il y a du choix ainsi nous allons trouver des makis crevette-avocat, le saumon ou california maki, mais également des créations telles que le maki du chef (à ce moment-là c’était à la lotte), le maki de Barfleur (à la moule donc) ; les sushis au saumon, à la crevette et, aujourd’hui, au lieu.

Vous pouvez le voir visuellement ils sont beaux et appétissant. Mais sont-ils bon ? Franchement oui on s’est fait plaisir et du coup on sait d’où vient le poisson et ça c’est bien. Le hic c’est que normalement on ne refroidit pas le riz à sushis une fois cuit (cf. le cours de cuisine à l’Atelier de Yannick avec Antoine Fernandès, le Chef du Moulin à Vent) pour une raison simple c’est que le riz durcit au froid il faut donc les laisser à température ambiante et les faire aussitôt, mais en même temps ils sont obligés de les refroidir car ils ne peuvent pas les faire à la demande comme dans un restaurant japonais. Donc on leur pardonne.

normandie-bretagne

J’aime : l’audace car ils proposent une offre rare et la diversité des produits proposés

Tarifs : 4,10€ pour 2 sushis au choix (saumon, crevette ou autre, ici c’était du lieu) ; 2€ / 2,45€ pour 2 makis parmi une dizaine de choix dont les classiques saumon, crevette-avocat, mais aussi le sushis du chef (ici à la lotte), le maki de Barfleur (à la moule de Barfleur), etc…

 

Plus de renseignements :

Poissonnerie Normandie-Bretagne
10 rue grande rue
Cherbourg-Octeville
tél. : 06 08 64 07 47

Laisser un commentaire

