Bon, Bonnes adresses, France, Paris, Pâtisserie-Boulangerie, Restaurants, Visites
3 commentaires

weekend à Paris {1}

Aujourd’hui on quitte un peu le Cotentin, mais pour mieux y revenir je vous rassure. Assise dans le train en direction de Paris, je pars rencontrer une personne, devenue une amie et rencontrée grâce à notre ami et réseau social, instagram. Comme quoi les réseaux sociaux malgré leurs inconvénients font parfois bien leur fonction de partage puisque Linda, que je vais rencontrer, va me faire découvrir quelques adresses.

arrivee

 

A ma sortie du train il est presque midi, la bonne heure me direz-vous !! Linda, connaissant mon goût pour les plats asiatiques, m’emmène manger dans un excellent restaurant japonais : le Sanukiya, un comptoir à udon très réputé sur Paris. Je lui demande s’il faut réserver puisque ce restaurant est si réputé, mais non !

On arrive, on fait la queue pour attendre qu’une place se libère et on commande. Et effectivement il y a la queue devant le restaurant, signe d’excellence généralement. Le coup de chance pour nous, il n’y a pas encore trop de monde, nous allons attendre 10min à peine et en plus il fait un super beau  temps ! Les odeurs du restaurant viennent nous titiller les narines, j’ai hâte de m’installer.
sanukyasanukya-02

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, les udons sont des nouilles épaisses de farine de blé. On les déguste soit dans des soupes ou accompagnées d’une sauce.

 

Pour ma part, comme je ne connais pas du tout, puisqu’à Cherbourg il y a un seul restaurant japonais et on y trouve seulement des sushis et makis « classiques », c’est à dire le saumon, thon, concombre, radis mariné, etc.. J’opte pour le plat avec la sauce à part avec des tempuras de légumes (fortement conseillé par Linda).

 

Tarif : le plat n’est pas donné (20€) mais suffisamment copieux pour me caler toute l’après-midi.

 

Goût : franchement cela valait le coup ! Les saveurs sont incroyables, les nouilles impeccablement cuitent, du bonheur ! Les tempuras de légumes sont une découverte et une excellent découverte, il faut que j’en fasse !!!

 

* * * 

lebonmarche

 

Après cela direction le Bon Marché, nous nous baladons dans les rayons, nous sommes des food-addicts alors forcement on adore déambuler pour voir tous ces produits que l’on ne trouve pas forcément chez nous. Nous n’y restons pas trop longtemps, il y a une belle adresse où Linda veut m’emmener plus tard dans la journée. Et elle veut passer par une pâtisserie avant d’y aller.

 

* * * 

le-merveilleux

 

Détour dans la pâtisserie rue Monge, si vous ne vous en souvenez pas je vous ai déjà parlé de cette rue, car elle abrite une autre adresse que j’aime beaucoup : la Pâtisserie Ciel qui se trouve juste en face.

Ici nous sommes au paradis des Merveilleux de Fred. Pour ceux qui ne connaissent pas le merveilleux, sachez que vous le connaissez forcément. C’est un classique des pâtisseries, mais on le trouve sous un autre nom dans nos pâtisseries : « la meringue au chocolat ». C’est une base de meringue avec de la crème fouettée et recouvert soit d’éclats de chocolat, ou de noisettes, etc… 6 parfums sont au choix et sont déclinés en mini ou en grand. Ils sont confectionnés devant nous, c’est assez sympa à regarder car ils ont un sacré coup de main.
Au goût : nous avons été assez déçues : la meringue est molle de chez molle, moi qui m’attendais au croustillant de la meringue j’étais forcément déçue. Cette meringue molle associée à la crème fouettée fait que c’est très difficile à le prendre en main, on ne sait pas trop comment faire pour ne pas s’en mettre partout.
Tarifs : heureusement ce n’est pas trop cher : 2,95€ le Merveilleux en individuel.

 

A très vite pour la suite du weekend ! 

 

* * * *

 

Plus de renseignements 
Restaurant Sanukiya
9, rue d’Argenteuil
75 0001 Paris
téléphone : 01 42 60 52 61

 

Le Bon Marché
24 Rue de Sèvres
75007 Paris

 

Aux Merveilleux de Fred
2, rue Monge
75005 Paris
téléphone : 01 43 54 63 72

 

3 commentaires

  1. Pingback: Où manger japonais à Cherbourg ? | Pause{s}

Laisser un commentaire

