Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, Restaurants, Très bon
8 commentaires

Bento Resto

Pour faire suivre à mon dernier article sur les soupes, pourquoi n’irions-nous pas déguster une bonne soupe à Cherbourg ?? Une bonne soupe ou autre chose, car ce n’est pas le seul plat que vous trouverez chez Bento Resto, récemment ouvert rue Christine (oui encore rue Christine, elle bouge cette rue!).

Avant toute chose, je voudrais préciser que ce restaurant n’a rien à voir avec les bentos japonais. Si vous aimez les plats japonais (et dieu sait que je vous comprends), passez votre chemin, ou mieux rentrez, venez goûter, certes il n’y a pas de plats japonais mais c’est tout aussi bon, vous aimerez aussi sûrement. Le terme bento fait ici allusion aux petits plats que l’on mange rapidement et préparé à la maison le matin pour être consommé au travail, à l’école, etc…

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, on rentre ?
L’endroit est simple et sans chichi, on est dans l’ambiance cantine avec les plateaux repas, moderne avec des luminaires très originales. Même la déco est marrante, ils ont eu la très bonne idée de faire faire leur déco de vitrine par un artiste local, Yvan Postel.

Nous sommes accueillis par Soraya, la co-propriétaire du lieu, et son très beau sourire qui nous invite à regarder la carte. Je le précise car c’est rare d’être accueillis comme cela, j’ai eu l’impression d’arriver chez des amis et que j’étais attendue. Du coup on pose nos affaires et on regarde ce qu’on va prendre à manger.

bento-resto-01

 

La carte change chaque semaine, pour le plus grand bonheur des gourmands que nous sommes, et se compose d’une soupe (petite ou grande), une salade composée (petite ou grande également), de quiches et deux plats chauds. Pour finir, on nous propose deux / trois desserts.
Les plats sont simples, gourmands et réalisés sur place avec des produits frais et locaux (même les glaces, sissi!! Elles viennent de la Ferme de Grosville même). Et pour accompagner le tout, même le pain est fait par un boulanger de Cherbourg.

J’opte pour une petite soupe et une petite salade (histoire de goûter à plusieurs choses), ici pas de recettes de « classiques » : cette semaine c’est une soupe de poireau et tourteau, une association au quelle je n’aurais pas pensé et heureusement, car cela m’a permis de la découvrir. La salade est colorée et savoureuse. Et le pain vient délicieusement nous permettre de saucer tout ça.

Pour finir pas de dessert, pour aujourd’hui seulement, mais un thé car la carte des thés est, elle aussi, originale avec une sélection de thé Lov Organic (pour ceux qui connaissent), je tente le rooibos menthe-ananas, impec pour finir ce repas gustatif en douceur.

Et pour le reste et les desserts…. ben je reviendrais !

bento-resto-02

Tarif : 3,50€ la petite soupe, 4,90€ la grande – 3,20€ la petite salade de crudités , 6,90€ la grande salade, 6,20€ la part de tarte avec sa petite salade -8,50€ pour les plats chauds – desserts maison à 3€ – glaces à 3,50€ –

On aime : le rapport qualité/ prix, la qualité des plats, pouvoir saucer avec du bon pain, la super déco pour noël d’Yvan Postel et le sourire des propriétaires !

 

* * * *

 

Pour en savoir plus : 

Bento Resto
assiettes à déguster sur place ou à emporter, le midi et le soir !!
7, rue Christine
50100 Cherbourg

Ouvert du mardi au vendredi de 11:30 à 14:30, 19:00 à 21:00 – le samedi sans coupure de 11:30 à 21:00

Pour connaître la carte, rendez vous sur place ou sur leur page facebook

8 commentaires

  1. Super ! Merci Mathilde d’y être allée et de nous faire partager, je garde cette adresse dans un coin de ma tête pour une venue prochaine à Cherbourg, ça a l’air bien sympathique. Joli reportage.

  2. Comme d’habitude, un excellent article, avec des photos magnifiques qui mettent les lieux et les petites douceurs en valeur! Une belle manière de faire redécouvrir Cherbourg! J’ai découvert Bento Resto pas plus tard que vendredi soir avec mon amie et j’en parlais avec Soraya (j’avais aussi remarqué son magnifique sourire) et lui disais: « C’est un lieu qui mériterais un article sur Pausez Vous ». Aussitôt dit, aussitôt lu! Bravo

    • Wouaaou merci pour votre commentaire Etienne, je suis touchée ! Et ravie que cela vous plaise 🙂 ! A nous tous nous changerons l’image de Cherbourg !

  3. Pingback: Bye Bye 2014… bonjour 2015 | Pause{s}

  4. Nous y sommes allés vendredi. C’est simple et très bon. On s’est pas mal servi de ton blog pour découvrir Cherbourg. Merci.

    • De rien, merci à toi de nous dire tes retours par rapport à tes visites et ravie de voir que mes articles servent !

  5. Pingback: Balade gourmande à Grosville | Pause{s}

Laisser un commentaire

