Baie du Mont Saint Michel, Cotentin, Normandie, Visites
1 commentaire

Vol en Mongolfière

Ces derniers jours n’ont pas été très propices aux balades, la pluie et le froid s’étant installées on peut difficilement sortir sans se faire tremper. Du coup je me suis dit que j’allais vous ressortir des photos que j’avais effectuées pour Manche Tourisme il y a quelques années et qui vous permettront de vous envoler quelques instants, le temps au soleil de revenir sur notre beau Cotentin.

Il y a quelques années maintenant, Manche Tourisme m’avait donc demandé de faire une petite série de reportage pour la promotion du département de la Manche et ils m’ont ainsi programmé une sortie et pas n’importe laquelle : un vol en Montgolfière au dessus du Mont Saint Michel !! J’ai le vertige mais je n’hésite pas 2 secondes, c’est oui !! Le rendez-vous est pris, je dois être à 6h et retrouver l’équipe de Sélune Montgolfière qui m’attend à Pontaubault au sud d’Avranches.

Le jour est en train de se lever, il fait beau, ce voyage s’annonce vraiment bien. Je retrouve dans l’équipe et nous nous rendons dans un champ non loin de là pour monter la montgolfière, car si vous pensez que vous grimperez dedans comme mon monte dans un train, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Un tel voyage cela se mérite et cela commence par le gonflage du ballon. Je suis tant bien que mal les informations que l’on me donne et les aide du mieux que je peux. Puis vient le moment où on teste la direction du vent, on gonfle un petit ballon et on le laisse s’envoler pour voir dans quelle direction il part. Tout est bon ?! Allez on grimpe, pour 30 min incroyable, vous montez ??

 

vol-en-mongolfiere-01 vol-en-mongolfiere-02

article non sponsorisé

 

Pour plus de renseignements :

Sélune Montgolfières
« Lentille »
50220 Poilley
Tél. : 02 33 60 50 00
email : selune.montgolfiere@wanadoo.fr
site internet : www.selunair.eu

1 commentaire

Laisser un commentaire

