Cherbourg, Visites
3 commentaires

Et si on se retrouve autour du thé

Il y a quelques semaines, Yannick Leflot publiait sur sa page facebook qu’il restait des places pour un atelier de cuisine autour de ces biscuits que l’on déguste autour du thé. Etant une buveuse de thé et adorant tremper de petits gâteaux dans celui-ci, j’ai sauté sur l’occasion ! J’avais déjà testé un de ces ateliers et j’avais vraiment bien aimé l’ambiance que Yannick installe dans ses cours (à relire et revoir ici).  Le rendez-vous est vite pris, un dimanche après midi en plus, comment résister … ?

Au menu ce dimanche : des scones, scottish shortbread, cupcakes et financiers au thé matcha… On commence ???

A chaque atelier nous ne sommes pas plus d’une dizaine, ce qui permet de bien voir ce qu’on fait, d’avoir un espace de travail chacun et de pouvoir poser nos questions au chef présent ou à Yannick si besoin.
Cette fois nous étions 5, ce qui nous a permis de diviser les recettes, chaque groupe réalisant une recette, mais tout en étant ensemble à chaque fois. Je m’explique : lorsqu’on est sur une recette et qu’on a une question, ou que Yannick nous explique quelque chose, nous nous arrêtons toutes pour suivre les informations qu’il nous donne et comme nous avons toutes et tous une feuille avec les différentes recettes réalisées, nous pouvons faire nos petites annotations pour chaque recette.

Une fois que les recettes sont élaborées, que les gâteaux cuisent, nous nous attaquons à la décoration des cupcakes. Yannick va nous montrer deux ou trois petites choses, comme le dressage de son éclair au chocolat, la dégustation de scones avec du sirop d’érable …  avant un bon goûté ensemble et la dégustation, car soyons honnêtes nous attendons cela depuis le début. Surtout que cela sent rudement bon.

Et je n’ai pas été déçue, je n’avais jamais mangé de scones, c’était une première ! Pour tremper dans le thé c’est génial !
Je finis l’année avec un bel atelier, un beau moment de convivialité que je ne regrette pas et j’en profite pour m’inscrire pour les nouveaux de 2015 et je peux d’or et déjà vous dire qu’il y a du lourd ! Je n’en dis pas plus vous le verrez par vous-même mais si vous faites bien attention il y a un petit clin d’oeil à l’atelier que je ferais en premier.

 

autour-du-thé-01 autour-du-thé-02 autour-du-thé-03

 

Plus de renseignements

Les Ateliers de cuisine de Yannick Leflot
7 La Bristellerie, 50690 Hardinvast
Téléphone :06 20 37 18 28

Site internet : www.ateliersdecuisine-yannickleflot.fr

3 commentaires

  1. Oui c’était vraiment super et Yannick Leflot a le don de te mettre à l’aise si tu es timide ou pas habituée à suivre des cours de cuisine à plusieurs.

Laisser un commentaire

