Belgique, Bonnes adresses, Voyages
2 commentaires

Weekend Bruxellois {1}

Pour deux jours, nous quittons le Cotentin, direction Bruxelles !

Nous en avons profité pour nous balader au fil des rues à la découverte de la ville, la bouche pleine de gaufres et de frites. Pas de chance pour nous ce weekend-là il a plu pas mal, mais nous avons eu la chance d’avoir une très belle éclaircie en fin de journée et là, magie, la ville s’ouvre et la Grand-Place se pare de mille couleurs.

bruxelles-01bruxelles-02

 

Bruxelles est la ville de la Bande Dessinée, elle est mise à l’honneur à chaque coin de rue (ou presque). Il est très facile de tomber sur une fresque, un trompe l’oeil, ou de se retrouver nez à nez avec une statue géante d’un stroumpf ou d’un Gaston Lagaffe.

J’ai été étonnée par sa taille, bien que ce soit une capitale, on sent une ville à taille humaine. Il y a du monde mais on n’est pas étouffé comme on pourrait l’être à Paris. C’est vraiment agréable. Par exemple, le Manneken-Pis  : arrivé à ses pieds, il y a du monde c’est sûr, mais on le voit, on peut le prendre en photo, il n’y a pas une marrée humaine de personnes.

 

bruxelles-03

Arrêt n°1, La Grand-Place :
En plein centre de la ville cette place est magnifique. Elle est bordée par plein de petites ruelles où vous trouverez des petits endroits où manger, boire un café et faire les boutiques. C’est sur cette place que nous avons mangé le samedi soir.

Le soir venu justement, lorsque le soleil a repointé le bout de son nez, elle s’est illuminée car les bâtiments autour sont couverts de feuilles d’or. A voir !

bruxelles-04

 

Gastronomie
Nous avons pu déguster ainsi un Stoemp ( prononcez “Stoump”) à L’Estaminet du Kelderke.  Il s’agit d’un plat traditionnel de Bruxelles à base de purée de pomme de terre et de légumes variés. Il est accompagné de lard, boudin, saucisse, etc… pour ma part j’ai choisi la version oeuf au plat sauf que ce n’est pas un mais quatre oeufs qui sont arrivés sur mon stoemp… du coup, moi qui voulais garder un peu de place pour goûter la mousse de spéculos en dessert, je n’ai pas pu… plus faim du tout !!

 

bruxelles-05

 

à bientôt pour la suite … !

 

Les adresses : 

Café Beurre Noisette
Rue du Page 38
1050 Bruxelles

page facebook : www.facebook.com/pages/Beurre-Noisette/

——————–

Maison Danoy
31, Rue au Beurre, 1000 Bruxelles.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.
Le dimanche de 10h30 à 19h.

Site internet : www.maisondandoy.com/fr

——————– 

Restaurant ‘T Kelderke 
Grand Place 15, 1000 Bruxelles, Belgique

Site internet : www.restaurant-het-kelderke.be

——————–

Centre Belge de la Bande Dessinée – Musée Bruxelles

Rue des Sables 20
1000 Bruxelles

site internet : www.cbbd.be/fr

——————–

Boulangerie Charli
rue Sainte-Catherine 34
1000 Bruxelles

site internet : www.charliboulangerie.com

——————–

Office Tourisme
Site internet : www.belgique-tourisme.fr

2 commentaires

  1. Ah les gaufres, les frites… Je n’en ai jamais goûté de Belgique, et pourtant, dieu sait qu’elles ont bonne réputation! D’ailleurs cette année il y avait un stand de gaufres belges au marché de Noël de Caen! je l’ai loupé ;-(
    J’adore tes photos, j’ai failli aller à Bruxelles, mais j’ai commencé mon CDD! Je suis fan des BD… et l’architecture a vraiment l’air incroyable!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    • Il y a tellement de choses à y faire et y voir. J’ai l’impression d’avoir fait et vu très (trop) peu de choses. A refaire !

Laisser un commentaire

