Bon, Cherbourg, Cotentin, Pâtisserie-Boulangerie, Produits, Tests
7 commentaires

On a testé : le délice vanille-caramel

J’inaugure une nouvelle rubrique : le teste de produits. C’est suite à mon article sur les plats du réveillon, mais également à l’émission sur l’émission des « faux » pâtissiers diffusée sur Envoyé Spécial la semaine dernière, que j’ai eu envie de vous faire partager les bonnes choses auxquelles j’ai pu goûter. Qu’ils soient sucrés ou salés, vous aurez de temps en temps des tests et descriptifs.

Aujourd’hui je vous emmène à la Boulangerie d’Autrefois, située au rond point Henri Gréville, où on nous propose un délice vanille-caramel.

Alors ? Très fondant avec une belle mousse de vanille, j’ai été tout de suite attirée par lui quand je l’ai vu dans la vitrine. Léger, il se mange très vite et même si un caramel se cache à l’intérieur cela ne surcharge pas le dessert. Un bon goût de vanille, on voit les grains de vanille dans la mousse, ce qui veut bien dire ce que cela veut dire : ce n’est pas un substitut de vanille qui est utilisé, mais de vraies gousses de vanille.

A sa base, il y a une génoise moelleuse. C’est très bon mais j’aurais peut être bien aimé une base plus craquante, avec des éclats de noisettes ou de cacahuètes pourquoi pas. Mais cela reste très bon.

delice-caramel

 

son tarif : 2,15€ (peut avoir changé depuis le 1er janvier

où ? La Boulangerie d’Autrefois
rond point Henri Gréville
50100 Cherbourg

 

7 commentaires

  1. Mélanie dit

    Superbe!! Je bave… J’ai envie de faire l’aller-retour depuis Caen juste pour ça!!

Laisser un commentaire

