Bar - Café, Bon, Bonnes adresses, Très bon
7 commentaires

Chez Robert

Double découverte aujourd’hui puisque je profite d’une rencontre inter-blog avec Julie du blog French-Caen-Caen pour découvrir une nouvelle adresse : Chez Robert qui a ouvert il y a plusieurs semaines.

On ne peut le rater sur la Place des Halles, son design esprit bistrot parisien contemporain se fait remarquer et donne un charme supplémentaire à la place.

L’intérieur est à la hauteur de l’extérieur, c’est beau et classe tout en restant simple ! On sent l’esprit masculin du lieu tout en étant ouvert à tous.

Mais on y fait quoi Chez Robert ? Et bien on peut venir boire un verre ou un café, manger un truc le midi ou le soir, se prendre une assiette de charcuteries ou de fromages et la déguster avec un bon verre de vin.

Nous optons pour les bagels, c’est midi, il fait beau et un bon petit bagel bien frais nous tente bien. Deux choix s’offrent à nous : le bagel au jambon fumé (de Marigny) avec du fromage frais aux échalotes et ciboulette ou le bagel truite fumée (attention, élevée en France svp !) au pain complet sésame et sa sauce tzatzikia, les deux sont accompagnés d’une salade. Vous l’aurez compris ici c’est bon produit du terroir ou rien ! Deux bagels pour deux nanas, cela tombe bien on en prend chacun un !

chezrobert-01,

 

Une fois la commande prise, M.Robert part en cuisine dans le fond où il va confectionner notre commande, on peut le voir faire à travers les vitres de la cuisine. Nous en profitons pour faire le tour du lieu, je ne l’aurais pas cru comme cela mais c’est très lumineux ! Des petits coins sont installés un peu plus cosy avec des fauteuils et des tables pour ceux qui veulent manger. Le temps de nous rassoir et la commande arrive.

Visuellement il est top franchement, bien garni, on ne sait pas trop si on doit le manger à la main ou avec les couverts… vu tout le contenu on utilise les couverts… après tout on se rencontre pour la première fois on va essayer de ne pas s’en mettre partout.

Verdict : il est bon ! Le pain n’est pas sec (ce qui est souvent le soucis avec les bagels) et la garniture (plus précisément la sauce) vient contribuer à la douceur du produit. Bon c’est pas tout ça mais j’ai faim, alors j’attaque ! Vous ne m’en voudrez pas ??

 

chezrobert-02,

Tarifs : 7,90€ le bagel (…..un peu cher sachant qu’en moyenne sur la France les bagels sont vendus entre 5,90 et 6,90€ et qu’il n’y a que de la salade en garniture – mais le bagel est bien garni avec de bons produits), 8,5 € la planche de fromages ou de charcuterie, 4,80€ le  sandwich maison Deluxe – il y a des desserts pour ceux qui le veulent et des cookies (2€)

J’aime : le lieu très agréable, la simplicité des lieux et de ce Monsieur Robert, la qualité des produits

 

Plus d’informations :

Chez Robert, la cave à manger
3 rue Boël Meslin – Place des Halles
50100 Cherbourg-Octeville
téléphone : 09 51 18 58 92
horaires : du mardi au samedi de 09:30 à 01:00

7 commentaires

  1. Tes photos sont vraiment sympas, tu as su mettre en évidence le côté bistrot, j’adore! C’est vrai que j’ai vraiment flashé sur les couleurs du lieu. Le bagels était très bon, ah j’adore ça, et comme tu dis, la crème ajoutait un coté onctueux et enlevait le côté sec que l’on peut retrouver dans certains bagels.
    Ton article m’a fait bcp rire! C’est vraiment ça, « on se voyait pour la première fois alors on n’allait pas en mettre partout » 😀 !
    Merci pour ce bon moment, il faut que j’écrive mon avis aussi! et je mettrai ton article en lien!
    bisous Mathilde !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

  2. Pingback: Sophie’s Salad Bar | Pause{s}

  3. Pingback: La nouvelle carte de Chez Robert | Pause{s}

Laisser un commentaire

