Bonnes adresses, Caen, coup de coeur, Normandie, Très bon
4 commentaires

Le Greedy Guts

Depuis le temps que j’entendais parler de Greedy Guts !! J’ai enfin pu y aller (coucou Pauline, Morgane, Harmonie, Mélanie, etc…). Mais n’allant pas très souvent à Caen (où juste pour aller à dans un magasin de marque suédoise), je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller.

Et puis on m’en reparle encore il y a quelques semaines, n’y tenant plus, je décide de proposer à une de ces amies une journée à Caen pour visiter un peu plus Caen et enfin aller manger au Greedy Guts… Du coup pour être sûr qu’il y ait de la place, mon amie réserve. Et elle fait bien! Une fois installés, le monde arrive et c’est plein très vite, en plus il fait beau, les portes sont ouvertes, la terrasse installée… nous nous sommes installés dans le canapé, ça sent le printemps, c’est que du bonheur !

Le Greedy Guts c’est quoi ?? C’est une cantine farfelue, ce n’est pas moi qui le dit c’est la propriétaire elle-même, Elise Taylor, jeune caennaise végétarienne d’origine anglaise. Elle a ouvert début 2011, puis l’influence a grossi grossi … pour devoir déménager en 2013 pour un lieu plus spacieux.

 

greedy_01

 

Ici on est comme à la maison, du coup il faut aller en cuisine pour aller commander son plat. Nous sommes accueillis par toute une file de gâteaux qui nous attendent patiemment. Ils ont l’air délicieux mais ne nous focalisons pas trop dessus car il y a le plat avant … ohhhhh un cheesecake au chocolat-noisettes…. ohhhh une jolie tarte aux myrtilles…. euh oui le plat d’abord.

Quatre assiettes sont proposées  chaque jour, pour ce midi nous avons le choix entre un wrap sympa, un curry de patates douces, un trio soupe-salade-sandwich chaud et une tarte comme une tatin de champignons… Oulala ce que tout à l’air bon, dur dur de choisir. Tout me fait envie, du coup je demande conseil à mon amie qui ne vient pas pour la première fois qui me conseille le trio qui va s’avérer gagnant !! Mes compagnons de régalade eux optes pour un curry et des tartes, c’est cool cela va me permettre de voir quelles têtes ont les autres plats.

Une fois prêts, les plats nous sont servis à table. Ce n’est pas des plats mais une explosion de couleurs dans l’assiette. Et en bouche, c’est tout autant de plaisir ! Un vrai délice ! Alors tout ceux qui osent dire que les plats végétariens sont fades, n’allez surtout pas là-bas, vous risquez d’être déçu ! … Et laissez nous la place 😉

 

greedy_02

 

Pour le dessert c’est Elyse elle-même qui vient prendre notre commande : le cheesecake !!!! D’ailleurs il a du succès, quand nous repartons en cuisine plus tard, il ne figure plus sur l’étagère, victime de son succès, bon les autres gâteaux ont bien réduis eux aussi.

Et niveau goût ? On dit cheesecake mais ici pas de philadelphia … mais en bouche même si on voit que ce n’est pas le fromage américain qui est utilisé on est bluffé par la texture ! Super fondant, c’est délicieux !

Pour finir un bon petit crème avec du lait de riz (mais je vous rassure vous avez droit aussi au lait de vache, c’est moi qui ai voulu tester) !

Bilan : Au Greedy Guts, on vous fait manger végétarien et on sait vous le faire oublier !

 

greedy_03

 

Tarifs: Plat du jour : 9 € (4 plats du jour aux choix), environ 5€ la part de gâteau, thé à volonté pour 2 €

J’aime : Tout ! Le lieu super agréable, on s’y sent tellement bien, les plats goutus, les personnes d’une gentillesse incroyable et qui répondent à toutes vos questions (et j’en ai posé !!!!).

J’aime moins : Un seul bémol pour moi : ils sont seulement sur Caen et pas à Cherbourg … à revoir sérieusement !

 

 

Plus de renseignements : 

GREEDY GUTS
Restaurant vegetarien vegan Normandie
15 rue de Bras (au fond de l’impasse/ down the small alley)
14000 Caen
Tel : 02.31.933.852

Horaires :Ouvert les Mardi/mercredi/jeudi/vendredi 11h-18h
le samedi 10h30-18h30 et tous les jours fériés SAUF le 25/12 et le 01/05

Site internet : http://restaurant-vegetarien-vegan-normandie.fr
Page facebook

4 commentaires

  1. Isabella dit

    Les photos sont magnifiques!
    C’est vrai qu’Elise et sa mère sont devenues incoutournables à Caen! Elise a ouvert Pancake night fever (le soir) .Le Dollýs s’est agrandi et ils vont ouvrir bientôt un « take away » à côté. Comme quoi y’a des anglais qui savent cuisiner !

  2. Pingback: Une journée bucolique à Caen | Pause{s}

  3. Pingback: Caen, le jardin des Plantes | Pause{s}

  4. Pingback: Festival Beauregard 2015 | Pause{s}

Laisser un commentaire

