Caen, Normandie, Visites
9 commentaires

Une journée bucolique à Caen

Ce weekend-là, nous avons décidé de descendre sur Caen, nous n’étions pas encore au printemps mais des prémices se faisaient ressentir : le temps estival, des fleurs sorties, des plats colorés au Greedy Guts (à relire ici), etc… Tout pour passer une excellente journée !

Avant d’aller manger, nous nous baladons dans les petites ruelles de la ville. Petit passage devant la pâtisserie d’Alban Guilmet dont on m’a parlé la semaine d’avant … mais ce midi on a déjà réservé, pas de soucis je reviendrais 😉 !

Nous passons également par la Rue froide et le Vaugueux, la place Saint-Sauveur et son église… tout est charmant. Caen a su garder l’emprunte de son histoire médiévale avec Guillaume de Conquérant.

Merci à l’amie qui m’y a emmené ce jour-ci (elle se reconnaîtra). Ce fut un agréable moment et une balade qui m’a donné envie d’en savoir plus sur cette ville !

caen-01

caen-02
caen-04
caen-05

 

 

Plus de renseignements : 

Office de tourisme de Caen
Adresse : 12 Place Saint-Pierre, 14000 Caen
Téléphone : 02 31 27 14 14
Horaires d’ouverture :  09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00

www.caen-tourisme.fr

 

 

Pâtisserie Alban Guilmet – Centre ville
Adresse : 6 rue St Jean – 14000 CAEN
Téléphone : 02 31 45 36 06

9 commentaires

  1. Je méconnais Caen et tes photos me confirment une nouvelle fois qu’il faudrait que je me perde un peu plus dans ces grandes et petites rues plutôt que d’en rester à des journées shopping qui se ressemblent toujours. Merci pour cette balade.

    • Tu es comme moi, venir sur Caen c’est assez rare et c’est souvent pour aller trouver des magasins que l’on ne trouve pas du tout sur Cherbourg. La visite n’est pas terminée ! 😉

  2. Quel joli regard tu portes sur cette ville que j’ai tant aimé… Vous avez eu beau soleil en plus !
    Le marché aux livres Place Saint Sau’ semblait très sympa! J’adore ça.
    J’ai apprécié aussi les photos des fleurs, des pâtisseries et de la rue Froide! Tu as tjs un bon angle !
    Je t’y emmène quand tu veux !:)

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

  3. Ah ma jolie ville si bien photographiée. Alban Guilmet, j’adore, je connais très bien les différents gâteaux. Hâte de lire la suite.

  4. Pingback: Caen, le jardin des Plantes | Pause{s}

Laisser un commentaire

