Bar - Café, Bonnes adresses, Cherbourg, Produits, Tests, Très bon
2 commentaires

Du pain d’épices à Cherbourg

L’hiver, quand il fait froid, quand je recherche une petite douceur à tremper dans un bon thé, ou un chocolat chaud, j’aime me prendre une part de pain d’épices.
Lorsque c’est correctement dosé et qu’il est moelleux, il n’y a rien de mieux. Je me suis demandé si j’allais vous faire un récapitulatif de ce que l’on peut trouver dans Cherbourg et puis non, en fait je me suis dit que j’allais vous donner mes bonnes adresses que j’aime et où je vais essentiellement pour cela.

Ce sont donc deux adresses que je vais vous donner aujourd’hui, deux adresses que je place au même niveau pour leur qualité et la dégustation : Le Café des Halles et le Café Pompon.

Et si vous avez également des adresses je vous invite à les partager 😉

 

paindepices-01

 

paindepices-02

 

1. Le Café des Halles.
Souvent proposé avec un vin chaud, un chocolat chaud ou un thé, il est servi avec une petite confiture d’agrumes. Nous avons une belle part qui nous est servie, très moelleux, j’adore sa texture, un peu plus épicé que celui du Café Pompon.

tarif : 3€ avec la boisson chaude
lieu : 5 Rue Boël Meslin, 50100 Cherbourg-Octeville

 

 

paindepices-03

2. Le Café Pompon.
A prendre sur place où à emporter. Tout aussi moelleux (je crois que cela se voit sur la photo) que celui du Café des Halles il est un petit plus doux en épices. La part est ici encore plus généreuse. C’est un plaisir de le décortiquer à la main !

tarif : 1,90€ 
lieu :1 Rue Maréchal Foch, 50100 Cherbourg-Octeville

2 commentaires

Laisser un commentaire

