Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Pâtisserie-Boulangerie, Produits, Tests
8 commentaires

La semaine de l’éclair

En mars dernier a eu lieu la semaine de l’éclair et pour l’occasion la pâtisserie Lemonnier confectionnait le dimanche toute une gamme d’éclairs différents pour le plus grand plaisir des gourmands comme moi. Cela a duré deux weekends seulement mais nous avons pu goûter ainsi des éclairs complètement inattendus !

Au menu ce midi : un éclair fruits rouges, un praliné, pistache et un chocolat-noix de coco. Il y avait d’autres choix mais bon quatre éclairs à deux c’est déjà pas mal hein … et puis cela permettra de tester le reste la prochaine fois 😉

eclairs-01

 

L’éclair chocolat-noix de coco : la noix de coco est présente, mais pas assez à mon goût, mais j’aime que la noix de coco explose en bouche, du coup il est un peu noyé par celui du chocolat, qui lui aussi est assez doux. Cela conviendra par contre à ceux qui aime la coco en petite touche.

L’éclair pistache : là aussi pour moi le goût était léger, tout en restant très bon.

 

eclairs-02

 l’éclair fruit-rouges : j’ai adoré vraiment, la mousse est légère et vraiment agréable surtout pour finir un repas. C’est bon en fruits, pas trop sucré

l’éclair praliné : avec le précédent c’est mon préféré. Un bon goût de praliné, la crème sait rester légère tout en étant associée à un coulant praliné (un peu façon Philippe Conticini si vous connaissez).

 

En général : pour chacun des choux, la pâte était bonne, pas trop moelleuse (comme pour les chouettes par exemple) car il faut qu’elle ait de la tenue pour garder la garniture ; ni pas assez ou trop garnie (pour éviter les débordements en le prenant). Les crèmes ne sont pas trop sucrées, du coup on en profite et on n’a pas l’impression d’avoir trop manger (dit-elle alors qu’ils se sont fait 4 éclairs à 2)…
Bref, on s’est régalé !

 

Plus de renseignements : 

Pâtisserie Lemonnier Yannick
14 Rue du Général Leclerc
50110 Tourlaville‎
téléphone : 02 33 43 76 30

 

8 commentaires

  1. J’adore les éclairs. Je vois très bien de quoi tu parles en parlant de la pâtisserie de Philippe Conticini. J’allais presque tous les mercredis à celle située rue du Bac si bien qu’à force les vendeuses me reconnaissaient.

  2. Ah là là, le fruits rouges et le praliné avaient l’air fou ! ils étaient vraiment beaux en plus ! décidément que de découvertes dans cette longue rue (avec la boulang rue Médéric)

Laisser un commentaire

