Caen, Culture, Normandie, Visites
4 commentaires

Un été médiéval dans le Calvados

Il y a quelques semaines j’ai eu la très agréable surprise de recevoir une invitation de la part de Calvados Tourisme pour venir assister au lancement d’un Eté Médiéval dans le Calvados.

Grosse surprise, surtout que nous étions seulement 4 bloggeuses à être invitées sur la Normandie (Haute et Basse) et c’était une première qui plus est ! J’étais flattée et ravie de pouvoir y assister. Je n’ai pas attendu très longtemps pour donner ma réponse, juste le temps de vérifier mon agenda. Ma curiosité était piquée, je voulais voir ce qu’il en était, même si je suis plus sur le Cotentin que dans le Calvados.

J’ai ainsi appris que pendant tout l’été se dérouleront dans le département du Calvados des fêtes médiévales, plus exactement sept, du 27 juin au 20 septembre 2015. Histoire de célébrer le monde médiéval le temps d’un été, une petite mise en bouche avant les 950e anniversaire de la victoire de Guillaume le Conquérant à Hastings l’année prochaine.

Voici un petit aperçu des évènements à venir :
– 27-28 juin à Touques,
– le 4 et 5 juillet à Bayeux,
– le 11 et 12 juillet à La Pommeraye,
– du 2 au 9 août à Crèvecoeur-en-Auge ,
– du 14 au 16 août à Falaise,
– le 19 et 20 septembre à Argences,
-le 19 et 20 septembre à Merville-Franceville.

fetes-medievales-01

Cette conférence a été l’occasion de découvrir Camille Lelièvre, une pâtissière historique caennaise, qui nous avait préparé un goûter médiéval sucré-salé. J’avais un peu peur, imaginant des plats lourds (l’image du Moyen Age n’est pas forcément flatteuse) et là grosse surprise, c’est vraiment un délice, on en mangerait !

Si vous avez l’occasion de la croiser, allez déguster ses pâtisseries !

fetes-medievales

Un grand merci à Armelle pour son invitation et sa gentille !

Et ça commence à la fin de la semaine !

 

plusderenseignements

Pour connaître l’intégralité du programme des manifestations (temps forts, accès, horaires,
informations touristiques) : www.medievales-calvados.com

 

Calvados Tourisme
8 rue Renoir
14054 Caen

Téléphone : +33 (0)2 31 27 90 30
Site internet : www.calvados-tourisme.com

 

La Fleur des délices, pâtisseries historiques caennaises
Camille Lelièvre  
Page facebook 

Où trouver Camille ?
Chaque samedi matin sur le marché du Boulevard Leroy à Caen et lors des fêtes médiévales de Bayeux (4/5 juillet 2015) et de Falaise (15/16 août 2015).

4 commentaires

  1. J’ai fait bayeux l’année dernière et crevecoeur il y a deux ans, ce sont des manifestations très sympas. Y avait il une présentation du site ornavik ? Cet endroit vaut vraiment le déplacement.

  2. très sympathique cette invitation pour une découverte culturelle, j’espère que tu t’y est bien amusé

Laisser un commentaire

