Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Restaurants, Très bon
1 commentaire

Les Burgers du Yalta

C’est le mois des burgers me direz-vous ?! Oui c’est un peu ça, cela n’était pas du tout prévu mais avec la venue d’amis sur Cherbourg et un autre repas improvisé, me voilà rendue deux fois consécutive au Yalta, le lieu sur Cherbourg pour manger des burgers, me permettant ainsi de tester deux burgers différents pour vous  !

 

On rentre? J’espère que vous avez faim!

le_yalta01

 

Une fois la porte passée, nous avons directement accès aux cuisines et les tables sur la gauche peuvent avoir constamment un oeil sur ce qui se passent. Ne vous inquiétez pas de manquer de places, car de la place il y en a  : en plus de celle-ci, vous trouverez une autre petite salle au fond, un escalier vous mènera devant un autre bar desservant deux autres salles, plus une (graaannnde) terrasse. Vue sur le port ou vu sur la terrasse, vous aurez largement le choix !

Nous optons pour la salle donnant sur le port, dans un style plus industriel.

 

le_yalta02

 

Lorsque la carte arrive, là aussi on se rend compte qu’il y a du choix : que ce soit entre la viande (boeuf, poitrine de porc, poulet, filet mignon, veau…) ou les différents fromages (Camembert, Langres AOC, Livarot au lait cru AOC, Fourme d’Ambert AOC, Roblochon, Pont l’Evêque au lait cru AOC … ).
Je ne fais pas tout l’inventaire, il y a là déjà de quoi voir qu’il y a pas mal de choses. La carte propose ainsi des burgers et associations différentes de ce que l’on peut trouver d’ordinaire.

Nous avons pu tester ainsi :
le Yalta (galette de pommes de terre, boeuf, bacon, cheddar, courgettes marinées et sauce Yalta) ;
le Végétarien (galette de pommes de terre, légumes crus et cuits, sauce tartare) ;
le Peissoun (filet de poisson frit, courgettes marinées, salade et sauce tartare) ;
le fish & chips

 

le_yalta03

 

J’ai bien apprécié le Végétarien, les buns sont bons, un petit peu sec peut-être, mais je pense que c’est dû au fait qu’on les toaste avant de servir (bref c’est un peu normal) mais on voit que ce ne sont pas des buns du supermarché et ils sont bons, surtout que la garniture et la sauce viennent contrebalancer. Bon burger, j’ai bien apprécié.

Pour ce qui est du Peisoun, c’est le seul burger au poisson (ça c’est un peu dommage) mais il est super bon, j’ai vraiment adoré. Le poisson est frais et pas trop gras, la courgette marinée est une super association et avec la sauce c’est top. Bonne surprise !

J’ai hésité à prendre un accompagnement et franchement une fois qu’on a mangé son burger on n’a plus très faim, à part si vous avez un bon appétit ou très faim, alors là une frite accompagnera surement votre burger. Les frites, en tout cas, avez l’air elles aussi d’avoir été faites maison et ont été appréciées par ceux qui m’accompagnaient.

Autre burger qui a été testé, le Yalta, bon ce n’est pas moi qui l’ai gouté, mais je n’ai entendu que des bons retours (sur 2 personnes différentes).

 

le_yalta04

Est-ce que j’y retournerai ??
Alors que je ne suis pas très burgers et que j’ai toujours un peu peur d’aller dans ce genre de resto car on y mange trop riche/gras, j’y retournerai volontiers pour une soirée entre amis car, au Yalta, même si on y trouve le burger bien garni viande et fromage, propose des variantes et  avec de bons produits, de plus il permet de déguster un bon burger sans avoir une impression de trop mangé en repartant.

 

le_yalta05

Tarifs : entre 8,00€ (le vegétarien) et 11,50€ (le Yalta), un très bon rapport qualité prix ; 1,50€ et 2,50€ les accompagnements (frites ou salade) ; 13,90€ le fish & chips ; entre 12€ et 18€ les plateaux de dégustations

J’ai aimé : la variété et la qualité des produits ; coup de coeur pour le burger Le Peissoun, la possibilité d’avoir un burger sans être forcément à base de viande, dont un végétarien et un au poisson (merci!!), c’est suffisamment rare pour le noter !

J’ai moins aimé : le prix de la salade (2,50€) aussi chère qu’une grande frite (ah bon ?!), juste 1 burger végé et 1 au poisson.

 

 

plusderenseignements

 

Le Yalta burger normand
Sur place ou à emporter !
46 Quai Caligny, 50100 Cherbourg-Octeville
téléphone :09 81 74 44 79

horaires :  du mardi au dimanche, de 11:30 à 14:30 et 18:30 à 22:30
page facebook : www.facebook.com/yaltaburgernormand

 

 

1 commentaire

  1. C’est drôle j’en parlais ce week-end encore, je les ai testés l’été dernier lors des marchés du jeudi soir. J’ai goûté et adoré 2 fois le burger Normand, mmm! un régal ! A l’époque je n’avais pas osé prendre de photos pour en faire un article !! Le veggie a l’air top aussi:) bonne journée!

Laisser un commentaire

