coup de coeur, Japon, Voyages
10 commentaires

Voyage au Japon .: TOKYO {1}

Ce voyage j’en ai rêvé, je l’ai imaginé des centaines de fois sans jamais y croire vraiment. Le genre de rêve dont on se dit « un jour je le ferais« … oui mais on ne le fait jamais. Alors un matin, je me suis réveillée déterminée : au plus tard, pour mes 30ans, je serais au Japon. Une décision si simple en fait ! Alors si vous avez ce genre de rêve sachez que personne, ni la vie, ne va vous l’apporter sur un plateau, si vous en rêvez faites-le, car cela en vaut la peine !

J’espère que vous êtes bien assis car nous allons faire un long long voyage, direction Tokyo ! Je vais tenter de vous montrer un aperçu de la ville et du pays en plusieurs épisodes mais sans vous noyer, car il y a tellement de choses à voir et à dire sur cette ville. Puis, je finirais avec les adresses où manger japonais sur Cherbourg.

Vous vous demandez à quoi ressemble Tokyo ? On se croirait débarqué dans un film ou un jeu vidéo. Mais où la violence n’existe pas (ou peu) et l’on se sent en sécurité. Il nous est même arrivé de nous faire dépasser par un homme habillé en ninja sans pour autant être effrayé ou nous sentir menacer.

 

japon-01

 

18h00 :. Nous arrivons dans le quartier de Kanda, il fait déjà nuit, car ici le soleil se lève vers 5h et se couche à 18h00. Notre voyage pour 15 jours au pays du soleil levant commence, nous sommes excités comme des puces malgré les 12 heures de vols et les 8 heures de décalage horaire. Du coup, comme nous n’avons pas du tout envie de dormir, nous arpentons les rues autour de l’hôtel.

 

japon-02

japon-03

 

Pas de soucis non plus dans le métro, il paraît que vous pouvez oublier votre iPhone et que vous le retrouveriez là où vous l’avez laissé, personne n’y touchera.

Et pour ceux qui se demande comment se retrouver dans le métro quand tout est écrit en japonais, en fait la traduction en anglais défile à la suite. C’est vraiment très simple, pas une seule fois nous nous sommes perdus !

 

japon-04

 

 

On nous avait dit que la nourriture était très chère au Japon, il va falloir me dire où? Si vous entrez dans un restaurant luxueux, oui c’est sûr. Mais je peux vous assurer que l’on mange pour pas cher. Le premier soir nous en avons eu pour 1000Yen (soit 7€) pour deux et notre premier pétage de bide de sushis-makis-futomakis, 2100Yen (soit 15€) pour deux également. Et on a mangé des trucs incroyables : tempuras de légumes en sushis (à tomber avec ce léger goût salé et encore tiède) , des sushis de poulpes ou de noix de saint jacques qui resteront dans ma mémoire gustative.

 

 

japon-04b

japon-05

 

japon-06

 

Les japonais sont charmants, très accueillants et serviables, même avec la barrière de la langue nous arrivons toujours à nous comprendre. Mes notions de japonais apprises avec Sachiko (merci Sachiko!!) m’aident bien il faut l’avouer, sinon l’anglais fait le reste. Et les japonais apprécient les efforts que nous faisons dans leur langue, cela se ressent. Et quand on fait des erreurs, cela donne lieu à des éclats de rire communs.

 

 

Nous avons fait de jolies rencontres et vu des endroits incroyables. Le prochain article sur le Japon, je vous emmène dans un quartier de Tokyo dédié aux poissons !

 

10 commentaires

  1. seb dit

    Superbe article. Pour tout dire, même si c’est pas encore prévu, on rêve de filer au Japon un de ces 4, un vieux rêve de gosse aussi.
    Ton article et les photos retranscrivent vraiment cette ambiance qu’on a envie de voir, c’est un vrai plaisir à lire.

    • C’était également un rêve et je suis ravie de l’avoir fait, même si j’ai l’impression qu’il me reste des tas et des tas de choses à voir ! En 15 jours en même temps on ne voit que le dessus des choses. Mais je ne regrette pas, ce que j’ai vu été incroyable, tu vas adoré !! On retrouve tout à fait l’ambiance que l’on imagine du Japon, tant dans l’authenticité de la culture japonaise que la modernité et l’excentricité de Tokyo. Un voyage qui te transporte et ne te laisse pas indemne ! (j’ai des adresses pour Kyoto et Nikko pour dormir si vous partez).

      • seb dit

        15 jours c’est pas mal déjà, mais clairement, avec un coin comme le Japon, un mois ca doit etre plus tranquille. Pfff on a trop hâte. Dès qu’on s’organise ça, on viendra te poker pour les adresses alors 🙂

  2. Ingrid Lefebvre dit

    Des photos magnifiques qui donne envie de découvrir ce pays!
    Merci de nous faire partager cette belle expérience 🙂
    Ingrid

  3. Pingback: Le Temple du Pavillon d’Or .:. Kyoto {1} | Pause{s}

Laisser un commentaire

