Cherbourg, Cotentin, Visites
3 commentaires

Le Redoutable

Si vous vous rendez à la Cité de la Mer, vous ne pouvez pas passer sans le remarquer: le Redoutable ! La construction des sous-marins fait partie intégrante de la vie des Cherbourgeois, qui ne connait pas quelqu’un travaillant à l’Arsenal ? Alors difficile de passer à côté sans faire son petit curieux. De plus il y a peu de sous-marins visitables, je crois qu’il y en a 6, raison supplémentaire pour profiter de cette opportunité.

 

le_redoutable-01

 

Il est impressionnant de rentrer dans un sous-marin de cette taille et de se rendre compte de la vie de l’équipage en immersion. Loin des clichés de Jules Vernes des sous-marins avec les capsules de verres pour voir les fonds marins, nous arrivons dans un lieu très étroit, pleins de machines en tout genre, où il semble difficile de vivre pendant une si longue période.

Nous passons dans les différents espaces du Redoutable : les différentes salles comme la salle des machines (on a envie d’appuyer sur tous les boutons, juste pour voir ce que cela fait), les chambres, la salle de repos très 1970 (il nous manquerait presque les perruques afro ) ou la cantine. Nous marchons même au-dessus d’un bloc opératoire.

 

le_redoutable-02

 

Une visite qui nous plonge dans le monde réel et nous montre la dure réalité de la vie marine (et l’armée du même fait), c’est à vraiment à vivre car nous ressortons du sous-marin différent.

A la sortie, il y a tout un espace pour apprendre le fonctionnement des sous-marins, on apprend en s’amusant. C’est une super sortie pour les petits (mais de + de 5 ans) et les grands.

Le truc en plus : il paraît qu’on peut faire réaliser des repas à l’intérieur du sous-marin, pour un repas plus qu’original !

 

plusderenseignements

 

La Cité de la Mer
Gare Maritime Transatlantique.
50100 Cherbourg-Octeville
Tél. : 02 33 20 26 69

site internet : www.citedelamer.com

_--

Office de Tourisme Cherbourg-Cotentin
Quai Alexandre III
50100 – Cherbourg-Octeville
Tél. : 02 33 93 52 02
contact@cherbourgtourisme.com

site internet : www.cherbourgtourisme.com

 

_--Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 17 août pour voter pour la Gare Maritime Transatlantique comme monument préféré des français !!bouton-vote-monument-prefere couverture-facebook-monument-prefere-des-francais

 

 

3 commentaires

  1. Ingrid dit

    Trop loin pour nous… mais les photos donnent envie de visiter ce lieu !
    Je profite de ce commentaire pour te féliciter de la qualité des photos et des différentes publications.
    J’ai profité des siestes estivales de notre fils pour découvrir tes sites et wouaaahhh !!
    Quel travail ! Tes photos sont belles et généreuses. Tes commentaires sont appréciables et engagés. On sent la passionnée 😉 et le regard affûté.

    Je me permets á mon tour, de partager quelques trouvailles et sites que j’apprécie en ce moment :..
    – Les livres découvert récemment,  » Layering » et « J’aime les cheveux » d’Elodie-Joy Jaubert.
    Des conseils beauté naturel et Japonais 😉 Idéal pour prendre soin de soi et s’octroyer un moment de détente quotidien 🙂 Tous les produits conseillés se trouvent facilement sur la boutique en ligne « Aroma-zone ».
    – Le livre redécouvert récemment, « Le petit Prince » ! La sortie du film m’a donné envie de me replonger dans ce classique que j’avais oublié … Et je n’ai pas regretté.
    – Un blog sur la couture « lalouandco.fr », crée par une bloggeuse qui nous fait partager ses créations et ses trouvailles.
    – Et le meilleur pour la fin … deux sites de cuisine 😉 Tu connais peut-être déjà, mais au cas où …
    « La super supérette », qui nous permet de réaliser les biscuits de notre enfance 🙂
    Des recettes que je n’aurais jamais pensé pouvoir réaliser de mes petites mains !
    Et « 100% végétal », un blog de cuisine vegan qui donne envie …

    Voila, voila …
    Continue de nous régaler les yeux et les papilles avec tes sites 😊

    • Oui effectivement je connais ces blogs de cuisine, j’ai quelques livres de Marie Laforêt que j’aime particulièrement pour leur simplicité.
      Merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur, cela me touche vraiment beaucoup. Et je prends notes de tes suggestions et je vais regarder tout cela. Nous avions envie justement d’aller voir le Petit Prince.
      A très bientôt 😉 des bisous à tous les 3

Laisser un commentaire

