Japon, Parcours, Visites, Voyages
2 commentaires

Tsukiji Market, le marché aux poissons – Tokyo {2}

 

9:00 .: Il est des endroits que l’on désire voir : la Tour Eiffel, la Joconde, la statue de Napoléon ou encore la Montagne du roule. Le marché aux poissons de Tokyo, le Tsukiji Market, figure sur la liste des endroits que je voulais découvrir. Cependant, pour faire parti des quelques visiteurs ayant le droit de pénétrer dans cet antre iodé il faut vraiment se lever de bonne heure et malheureusement nous nous sommes présenté à 9h00 à l’entrée et nous nous sommes fait refoulé, c’est de ma faute j’avais mal compris et je pensais qu’on pouvait venir après 5h00 pour les visiteurs … en même temps être à 5h au marché je ne suis pas sûre que j’aurais réussi à me lever … surtout avec le décalage horaire 😉

 

 

marche-poisson-tokyo-02

 

 

La déception dure peu de temps, car même si on ne peut rentrer dans le lieu de vente, il y a autour tout un tas de stands, boutiques, vendeurs ambulants, restaurants. Nous en profitons pour nous balader dans les méandres des ruelles tokyoïtes, autour de nous beaucoup de personnes dégustent les plats préparés  ou sont attablés pour manger des sushis ou autres mets japonais, certains mangent de gros bols de nouilles… il est entre 9h00 et 10h00 et j’avoue avoir du mal avec l’idée de manger du poisson à cette heure-ci… mais cela à l’avantage de me permettre de pouvoir les prendre en photo.

 

 

marche-poisson-tokyo-03
marche-poisson-tokyo-04

 

Pour finir je vous ai fait ce petit montage d’un couple d’hommes qui mangeaient en même temps leurs nouilles et qui nous permet de voir comment il faut déguster les nouilles !! Le son n’y est pas mais sachez que pour montrer que vous appréciez votre plat il faut que l’aspiration soit bruyante : c’est ce qu’on appelle le zuzutto !!!

 

 

marche-poisson-tokyo-05

 

Moi, cela me donne faim, je vais me faire un bon chirashi et je vous mets la suite !

Itadakimasu ! *bon appétit

 

 

plusderenseignements

 

Tsukiji Market
5 Chome-2-1 Tsukiji,
Chuo,
Tokyo 104-0045,
Japon

2 commentaires

  1. Pingback: Le Temple du Pavillon d’Or .:. Kyoto {1} | Pause{s}

Laisser un commentaire

