Cherbourg, Cotentin, Visites
5 commentaires

Un Jardin {très} chou

Après un bon repas (cf. voir le post précédent sur le Canot’), je vous emmène faire une petite balade digestive dans un jardin très chou !

Pas facile à trouver il faut l’avouer. Nous avons cherché un petit peu dans les derrières du vieux Tourlaville, mais nous l’avons finalement trouvé et pu commencer la visite en temps et en heure.

Le nom du jardin ne vient pas du fait qu’il soit mignon, même si cela ne l’empêche pas, ni parce qu’il se composerait de multiples plantes de type « chou » comme je le croyais au départ, mais du fait qu’avant l’achat du terrain par ses propriétaires actuels, il s’agissait tout simplement d’un champ de choux.

 

le-JARDINCHOU-01

 

Nous entrons ici dans un joli jardin de ville, très bien entretenu et qui vous donnera des idées à foison, car les propriétaires en ont plein en tête : tout est réutilisé pour confectionner ce jardin ce qui m’a particulièrement plu, même un bac de poissons en polystyrène servira pour les boutures des nouvelles pousses.

 

le-JARDINCHOU-02

 

Le jardin se structure en 4 parties : le devant de la maison, simple mais riche qui nous pousse  à faire le tour de la maison pour découvrir le reste ; la terrasse et son jardin rocailleux ; la première partie du jardin très fleuri et qui est composé en parti d’une multitude de rosiers tous plus beaux les uns que les autres et enfin le potager, à l’arrière, regorgeant d’arbres fruitiers et de bacs tout en largeur et remplis de fraises (mûres en plus je ne vous dis pas comment j’ai salivé à la vue de toutes ces fraises!!).
le-JARDINCHOU-03

 

Les propriétaires sont vraiment gentils et ils répondent à toutes vos questions. Nous y avons passé bien plus de temps que nous l’imaginions, plus d’une heure trente si ma mémoire est bonne. Mais nous ne voyons pas le temps passé tellement c’est agréable de s’y promener.

 

le-JARDINCHOU-04

 

tarif ? 3€ par personne au profit de la DMF (« Dyspraxique mais fantastique »)

j’ai moins aimé ? avoir une furieuse envie d’aller à Jardiland pour aller faire le plein de plantes alors que je n’ai qu’un petit balcon… bref maintenant c’est la jungle sur le balcon 😉

 

Et pour ceux qui le souhaitent, retrouvez mes autres articles sur les Jardins visitables avec Cotentin Côté Jardins : la Blanche Maison et le jardin de Clairbois.

 

plusderenseignements

 

Le Jardin Chou
Francine et Thierry Pin
269, rue du 25 juin 1944
Tourlaville

En savoir plus surwww.cotentincotejardins.com

 

Cotentin Côté Jardin est une association qui regroupe des jardins dans toute la Manche.
Certains jardins sont privés et ouvrent à titre personnel. Rendez vous sur le site pour en savoir plus sur la liste des jardins et les dates des visites.

Prochaine visite en septembre !

Site internet : www.cotentincotejardins.com

 

Publicités

5 commentaires

  1. connan dit

    Ouah, un beau regard porté sur ce jardin chou où il fait bon flaner.
    les photos sont splendides , il est vrai que le jardin l’est aussi.
    Nathalie (de l’association DMF Dyspraxique Mais Fantastique)

    • Merci Nathalie, oui ce jardin est plus que charmant et on y resterait bien pour se poser quelques instants … voir quelques heures … 😉

  2. Pingback: Des Calendriers pour 2016 | Pause{s}

  3. Pingback: Retour au Jardin Chou | Pause{s}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s