Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, Recettes, Visites
2 commentaires

Un cours tout en fraîcheur

Et oui j’ai récidivé, j’ai repris un cour aux Ateliers de Yannick ! Va falloir peut être que je demande une carte de fidélité ?!

Mais comprenez-moi, un second cour de cuisine avec Caroline Vignaud (le premier, sur les burgers, est à relire ici si vous le souhaitez).
Cette fois-ci nous allons réaliser des soupes froides, des salades et des sorbets… comment résister! Cela m’a donné sacrément envie, surtout en plein mois de juin où il faisait une chaleur incroyable, d’ailleurs ce jour là nous étions bien contents de repartir avec tout ces plats.

 

gaspacho-01

 

Au menu donc aujourd’hui : le gaspacho par Caroline  (tomates – poivrons – concombre – pain) ; une salade fraîcheur de sobas, avec des fèves et des radis et un sorbet de fraises histoire de finir en beauté.

Le tout d’après les recettes et les conseils de Caroline Vignaud, la chef du restaurant le Goût Sauvage à Saint-Lô (si vous ne la connaissez pas… encore) et de Yannick.

 

gaspacho-02

Comme à chaque fois, nous cuisinons ensemble les recettes, chacun met la main à la pâte. Le cour commence vers 15h30/ 16h en fonction des intervenants et durent jusqu’à 19h00 environ. On finit toujours par un petit verre ou un café-thé et on discute ensemble avant de repartir avec nos plats.

 

gaspacho-04

 

L’ambiance est toujours aussi sympathique et agréable, je vous l’ai déjà dit mais Yannick sait nous mettre à l’aise très rapidement et on se sent vite comme à la maison.

 

gaspacho-03

 

Je prends de plus en plus de plaisir à m’y rendre, cela se voit puisque j’essaie de m’y rendre au moins 1 fois dans l’année pour découvrir un nouveau chef, de nouvelles pratiques et repasser un moment avec Yannick et sa femme Marie.

 

gaspacho-05

 

Verdict : mention spéciale pour le gaspacho très savoureux et qui s’est trouvé encore meilleur le lendemain midi, lorsqu’il a passé la nuit à absorber toutes les saveurs des herbes qu’on y avait mis ; et bien sûr pour le sorbet (j’adore le sorbet fraise) !

Tarif : 65€

 

 

plusderenseignements

 

Les Ateliers de cuisine de Yannick Leflot
7 La Bristellerie, 50690 Hardinvast
téléphone :06 20 37 18 28

site internet : www.ateliersdecuisine-yannickleflot.fr

_--

Le Goût Sauvage
10 Rue de Villedieu, 50000 Saint-Lô
téléphone :02 33 72 24 76

site internet : legoutsauvage.typepad.com

2 commentaires

  1. Cet endroit a l’air super. J’ai regardé les cours, ils ont tous l’air très tentants. Je garde ça sous le coude pour mes prochaines très grandes vacances à partir de février prochain.En plus j’adore le Cotentin, ça me donnera une bonne excuse pour y faire une petite virée.

Laisser un commentaire

