Japon, Visites, Voyages
3 commentaires

Musée Ghibli .:. Tokyo {4}

Etant sur Tokyo, comment passer à côté du Musée Ghibli ?! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un studio de films d’animations japonaises créé par Hayao Miyazaki qui a réalisé de nombreux films tels que Mon Voisin TotoroPrincesse MononokéLe Voyage de Chihiro, le Château dans le Ciel et bien d’autres.

Mais un tel musée se mérite ! Interdiction de prendre des photos de l’intérieur, les photos prises sont toutes de l’extérieur du bâtiment ou depuis le toit.
Il faut également réserver 3 mois avant, car aucun billet n’est vendu sur place, seulement par internet et sur des bornes à Tokyo (mais bon là il faut savoir lire le japonais). Du coup pas le choix, dès que les places d’avion ont été prises, je me suis empressée d’aller acheter les billets qui nous emmèneront dans cet endroit tenu secret.

 

ghilbi-01
Une fois sur place, on arrive devant une drôle de maison, à l’intérieur les premières pièces sont des musées aux films, on y trouve des images, animations des films créés.

A l’étage nous arrivons dans un endroit féerique : la reconstitution du bureau de Hayao Miyazaki, des dessins sont griffonnés partout et sont accrochés au mur. C’est un foutoir mais bien organisé, les moindres détails sont pensés, on y trouve des boites de crayons, les livres dont il se sert pour ses recherches, ses peintures, sa palette de couleurs , et même des bonbons, gâteaux en tout genre et dans des petits recoins. Il faut savoir regarder partout et je pense qu’à chaque visite nous redécouvrons quelque chose de nouveau. C’est l’endroit qui m’a vraiment le plus plu.

 

ghilbi-02

 

Nous finissons avec un film d’animation que l’on visionne dans une petite salle, joli petit court métrage qui reste compréhensible même si on ne comprend pas le japonais.

Une petite terrasse avec salon de thé nous attend pour nous remettre de nos émotions où l’on peut déguster de délicieuses glaces à l’italienne au goût milk et matcha, ce sera notre première  de l’année.

 

ghilbi-03

 

Tarif : 20€ le billet à faire envoyer en France

 

plusderenseignements

 

Musée Ghibli
1-1-83 Simorenjaku, Mitaka-shi,
Tokyo 181-0013

Le musée est situé près de la station Mitaka, dans la banlieue de Tokyo. Vous pouvez, comme nous, vous rendre au Musée Ghibli à pied, nous en avons eu pour 15-20 minutes, sinon il y a le bus qui vous conduira directement devant le musée.

site internet : www.ghibli-museum.jp/en/

 

Et pour ceux qui souhaite savoir comment réserver leur billet, je vous invite à vous rendre sur ce site : http://www.kanpai.fr/voyage-japon/musee-ghibli-tokyo-comment-acheter-billets

 

 

Publicités

3 commentaires

  1. Pingback: Le Temple du Pavillon d’Or .:. Kyoto {1} | Pause{s}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s