Cherbourg, Cotentin, Visites
8 commentaires

une Roseraie à Cherbourg

Vous l’aurez remarqué : j’aime les plantes et les fleurs, alors quand j’ai appris que le jardin public de Cherbourg venait de constituer une roseraie j’ai couru voir cela de plus près.

La roseraie contient 67 variétés de roses différentes, rien que cela ! Il semblerait que ce soit le seul jardin en Normandie où l’on peut voir et admirer toutes ces variétés normandes.

Pour le moment la roseraie semble un peu vide, mais c’est normal, il faut laisser le temps au temps et les fleurs de s’approprier le lieu.

Un jardin se constitue toujours sur plusieurs années. Mais rien que ce début est vraiment prometteur, on sent que cela va devenir un lieu magnifique et même si nous sommes en octobre, je n’hésiterai pas à retourner dès le printemps pour admirer à nouveau ces jolies roses !

 

roseraie-01
roseraie-02
roseraie-03

 

 

plusderenseignements

 

Jardin public Cherbourg
109 avenue de Paris
50100 Cherbourg-Octeville

visite libre et gratuite

8 commentaires

  1. Bord** tes photos sont vraiment magnifiques !
    J’ai envie d’aller dans ce jardin juste pour voir la roseraie !
    A 10 minutes de chez moi, je sens que je vais bouger…
    Merci 🙂

  2. Très sympa. J’aime beaucoup les roses. A Caen, il y a aussi une très jolie roseraie à la colline aux oiseaux. N’hésite pas à y aller quand tu reviendras faire un tour par ici. Pour ma part, j’ai déjà repéré deux ou trois variétés que je m’offrirai quand j’aurais un « vrai » jardin dans lequel je pourrai faire ce que je veux.

  3. Pingback: Le Parc Emmanuel Liais | Pause{s}

Laisser un commentaire

