Bon, Bonnes adresses, Cherbourg, Pâtisserie-Boulangerie, Produits, Tests, Tourlaville
2 commentaires

Un flan pistache-framboises

 

Cela faisait un moment qu’on n’avait pas testé un produit,  j’espère que vous aimez le flan, car celui-ci est vert et rose :  je vais vous faire goûter le flan pistache-framboises de la pâtisserie Lemonnier de Tourlaville.

En rentrant dans la boulangerie je n’avais qu’une envie : une petite gourmandise à prendre avec mon thé, je pensais prendre un cookie, mais ils n’en avaient pas et je vois devant moi ce joli flan qui me tendait les bras. Ni une ni deux, je demande une part, quoi ? C’est bien plus gros qu’un cookie ??! Oui, et alors !

 

flan_pistache_01

 

 

Commençons par observer la part : nous avons une pâte feuilletée, bon ok les flans normalement sont faits avec une pâte brisée, mais on le voit de plus en plus souvent avec de la pâte feuilletée et elle a pour elle le fait qu’elle soit très bien cuite et pas trop grasse.

Le flan a une belle couleur verte (un colorant? possible… si c’est le cas il est utilisé avec modération) et les framboises viennent joliment colorer l’ensemble. Je pense qu’elles sont fraîches car je n’ai pas le souvenir d’avoir eu une framboise pleine d’eau en bouche. Enfin, une couche de gelée vient recouvrir le tout qui a pour but seul de nous mettre du sucre plein les mains !

 

Niveau goût, le goût de la pistache et la framboise est un peu discret à mon avis, ce qui est dommage, j’aurais bien aimé que cela explose plus en bouche. Quoiqu’il en soit cela reste un très bon flan, sa texture est super et il n’est pas écoeurant du tout.

La pâte feuilletée est très bien cuite, même à l’intérieure. Ca croustille, bref on se fait plaisir.

Et franchement, si vous regardez bien la photo, on nous sert une belle part généreuse.

 

 

flan_pistache_02

 

 

Tarif : 1,70€

J’ai aimé : la texture, le feuilletage et le fait que ce soit un dessert par trop sucré

J’ai moins aimé : une framboise trop discrète et une gelée qui ne sert pas à grand chose à part nous mettre plein de sucre sur les doigts

J’en rachèterai ? oui, en plus cela change du flan traditionnel

 

 

plusderenseignements

 

Pâtisserie Lemonnier Yannick
14 Rue du Général Leclerc
50110 Tourlaville‎
téléphone : 02 33 43 76 30

fermé le lundi et dimanche après-midi

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

