coup de coeur, Culture, Japon, Visites, Voyages
7 commentaires

Fushimi Inari-taisha .:. Kyoto {3}

 

 

Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, cet endroit vous le connaissez forcément ! On le voit systématiquement lorsqu’on parle des temples du Japon. Il est impressionnant sur papier ou à la télé, vous n’imaginez même pas sa beauté en vrai. Cela fait de lui un lieu incontournable à visiter lorsque vous vous rendez à Kyoto (un peu comme le Temple du Pavillon d’Or).

 

 

1000portes-01

 

 

Un peu d’histoire
Fushimi Inari taisha est un sanctuaire shinto fondé en 711 et dédié aux divinités de l’agriculture et plus particulièrement au kami Inari.
Ce sanctuaire est connu pour ses milliers de torii(= portes en japonais) vermillon formant un chemin sur la colline qui surplombe la ville et sur laquelle le temple est construit. Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari.
Le vermillon des Torii est à l’origine la couleur qui s’oppose aux pouvoirs magiques. Dans les temps anciens, cette couleur était beaucoup utilisée dans les temples et les palais.
source : wikipédia

 

 

1000portes-02

 

Lorsque nous arrivons à l’entrée du sanctuaire nous sommes plus surpris de la quantité de vendeurs ambulants que du nombre de personnes. Les premiers mètres sous les portes se font assez difficilement, tout le monde se presse, tout le monde veut se prendre en photo, c’est très difficile de circuler. Mais passé quelques mètres, cela commence à se dégager et très vite il n’y a quasiment plus de monde. Et pourtant …

 

Le chemin est tout tracé : il suffit de suivre le dédale des torii , nous parcourons ainsi un bon voir deux kilomètres, en sachant que ça grimpe, avant de tomber sur le plan du sanctuaire. Nous pensions avoir fait une bonne moitié de chemin, mais non ! Nous étions même pas au 1/3 du parcours, le sanctuaire Fushimi Inari est en fait très grand et il nous faudra deux bonnes heures pour faire le tour.

 

 

1000portes-03

 

 

Mais le jeu en vaut la chandelle, nous ne regrettons pas notre ascension, c’est un endroit magnifique qui pousse au respect et à la méditation. C’est vraiment difficile de rester insensible devant tant de travail et de beauté.

 

 

1000portes-04

 

tarif : entrée libre

 

 

plusderenseignements

 

Fushimi Inari-taisha
68 Fukakusa Yabunouchicho,
Fushimi Ward, Kyoto

Publicités

7 commentaires

  1. Il va falloir que je retourne au Japon ! Photos magnifiques, un endroit que j’aimerai aussi connaitre, merci d’avoir partager ces souvenirs !

  2. Encore un article qui donne envie… va falloir arrêter là Mathilde hein 🙂

    Les photos sont superbes (bon en vrai, on a grave envie de pouvoir les agrandir). Merci encore une fois pour ton blog !

    • Mince, y’en a encore un peu de prévu… désolée 😉
      Moi aussi j’aimerai les agrandir, la version gratuite ne permet pas de faire grand chose malheureusement, il va falloir que je migre, à voir pour l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s