Cherbourg, Cotentin, Culture, Visites
3 commentaires

le Mur de Cherbourg

 

Depuis le 21 juin dernier, Cherbourg se dote d’un « M.U.R. » artistique. J’avais vu cela (multiplié par 100) à Montréal, où les artistes prennent possession de la rue Saint-Denis et réalisent des graffs (on parle de street-art) sur toutes la rue. Mais rien à voir avec le graffiti moche, ici nous parlons d’art, de véritable oeuvres d’arts. Voilà donc Cherbourg offre à des artistes de s’exprimer sur un mur pendant 5 semaines.

 

lemur-1

 

Pour le moment, il y a eu dans l’ordre :

  • l’artiste Chanoir,
  • Yann Métivier, alias Pakone,
  • Jo Di Bona,
  • et depuis le 24 octobre, l’artiste Kashink, que je n’ai pas mis sur l’article pour que vous puissiez aller voir par vous-même.

 

A chaque fois nous avons la possibilité d’aller voir les artistes travailler, une fois terminé cela laisse place à une petite inauguration avant de recommencer le tout quelques semaines plus tard avec un nouvel artiste.

 

lemur-2

 

J’adore cet esprit, ce partage et la rencontre avec l’artiste.  Comme quoi, qui ose dire qu’il ne se passe rien à Cherbourg ?!!

 

 

plusderenseignements

Le Mur
rue Louis XVI ( face à l’entrée de la nouvelle/futur bibliothèque)

la page facebook : www.facebook.com/lemurCherbourg/

 

 

 

3 commentaires

  1. Excellent post. J’étais à l’inauguration du mur signé Kashink et intitulé « je suis ce que je suis » dédié au poème de Jacques Prevert.

Laisser un commentaire

