Bonnes adresses, Cherbourg, Cotentin, Restaurants
5 commentaires

Où manger japonais à Cherbourg ?

Maintenant que je vous ai bien fait saliver avec toute cette nourriture japonaise, je vous donne mes adresses où manger japonais à Cherbourg. Par contre, n’attendez pas d’y retrouver toutes les spécialités évoquées précédemment (il vous faudra vous rendre au Japon pour cela).

Avant de commencer je voulais juste préciser que ce n’est pas un article sponsorisé et donc ceci n’est pas une pub déguisée.

 

  1. Le restaurant japonais Sakura

Le seul restaurant japonais de Cherbourg !
Vous y trouverez que le strict minimum en matière de cuisine japonaise : sushis, sashimis, makis et yakitoris. Une seule sorte de raviolis (gyozas) il me semble, au porc. Le poisson et le riz sont bons, on voit que le poisson est frais (un peu important dans cette cuisine) et tout est préparé devant nous.

 

sakura-1

sakura-2

 

tarif : comptez 12€ pour le premier menu, 15/17€ en moyenne pour les autres menus

j’aime : leur soupe miso et leur futomakis, c’est le seul endroit où je trouve de la glace au thé matcha et de la glace aux azukis (les haricots rouges japonais) que j’adore.

j’aime moins : un poulpe un peu caoutchouteux, un chirachi assortiment sur la carte mais qu’ils ne veulent plus faire.

 

Japan Sakura
60 Boulevard Félix Amiot
50100 Cherbourg-Octeville
téléphone :02 33 23 92 88

_--

 

2. Auchan Sushis

Auchan (la Glacerie) se dote depuis quelques mois d’un espace sushis au centre de son rayon frais. Ce concept je l’ai découvert à Montréal où il est fréquent de voir un chef réaliser des sushis directement sur place dans les magasins IGA si je ne me trouve pas.
Du coup j’ai fait ma curieuse et je me suis rendue sur place et j’ai voulu faire quelques photos pour vous et du coup j’ai demandé la permission de prendre quelques photos (sans aucune contrepartie) ce qui me permet de vous en montrer plus aujourd’hui. J’en ai profité pour leur demander comment ils fonctionnent : des chefs cuisiniers préparent les plats au fur et à mesure de la journée dans cet espace, avec des produits venant de leur poissonnerie et des maraîchers locaux. S’il n’y a pas ce que vous souhaitez lorsqu’ils sont là, vous pouvez demander à ce qu’ils vous le fassent et le temps que vous faites vos courses, ils réalisent votre commande. J’ai testé et j’ai trouvé cela pas mal du tout, à tel point que l’on s’en ramène de temps en temps (vous pouvez le voir sur mon compte instagram).

Le riz est certes plus froid puisque mis au frigo (et normalement on ne met pas le riz à sushis au frigo), mais les règles d’hygiènes étant très strictes, surtout en supermarché, qu’on peut difficilement le leur reprocher.

auchan-sushis-1

auchan-sushis-2

auchan-sushis-3

 

tarif : un bon rapport qualité prix !! Le chirachi saumon est à 6,90€ ; les végétariens x6 à 8,90€; 14€ les plus grosses boites et cela va jusqu’à 18/19€ les grands plateaux mais il y en a pour tous les prix et tous les appétits !

j’aime : on trouve des makis différent (cf le makis végétarien que j’adore, ou le thon/fromage frais qu’on a trouvé plusieurs fois au Japon), une salade d’algues, etc. que l’on ne trouve pas au Sakura ce qui permet de varier un peu les plaisirs

j’aime moins : passer le soir après tout le monde et voir qu’il n’y a plus ce que je voulais #fallaittedépêcherunpeu.

 

Auchan Sushis
Centre commercial du Cotentin
50470 LA GLACERIE

 

Horaires : du lundi au jeudi de 08h30 à 21h00 – le vendredi et samedi de 08h30 à 21h30

 

 

_--

3. Wow Sushis

Wow Sushis est une petite entreprise qui s’est montée il y a environ un an et qui propose des petits plats japonais à emporter. Testé lors d’une petite soirée au Grain d’Café à Cherbourg, ils nous ont permis de découvrir quelques unes de leur spécialités.

Ils n’utilisent pas de saumon frais par contre mais du saumon fumé… on aime ou on n’aime pas.

 

wowsushis

 

tarif : le rouleau de makis 8€ – plat du jour (le midi seulement) 8€

J’aime : ils font aussi des bentos (le vrai plateau repas japonais), pas encore testé mais j’y compte bien !

J’aime moins : il faut commander au moins un jour avant, or je ne sais pas toujours où je vais manger pour mon repas 5 min avant, pareil si des amis arrivent à l’improviste.

 

Attention WowSuhis est en pause en ce moment pour cause de couches à changer, ils reviennent fin janvier 2016 !

Wow Sushis
5 rue Jean lebas
50100 Cherbourg-Octeville
téléphone :06 95 03 34 56

 

voir leur page facebook

 

_--

 

Et si vous êtes sur Paris, je vous invite à découvrir le restaurant Sanukiya d’Udons, article à relire ici ! Certes ce n’est pas le seul restaurant sur Paris, mais c’est un que j’ai testé et approuvé !

5 commentaires

  1. Meyilo dit

    J’aime beaucoup les makis mais au final ce sont les plats type bento qui me plaisent le plus dans cette cuisine.
    Tes photos donnent envie de faire un saut à Cherbourg.

    • La cuisine japonaise est tellement plus subtile que cela malheureusement seul les sushis et makis saumon/crevettes/avocat ressortent alors que cela va bien en dehors de ça. Mais dans chaque plat, cela devient tout un art, un art délicat, un art japonais !

Laisser un commentaire

