Bonnes adresses, Cherbourg, coup de coeur
3 commentaires

le Manoir de la Fieffe

 

Article un peu particulier aujourd’hui puisque je vais vous parler d’un endroit que j’ai découvert en travaillant sur un projet professionnel. Je cherchais une salle de bain bien particulière pour une prise de vue photos et je suis tombée sur ce Manoir de la Fieffe, à la Glacerie.

Normalement je ne parle pas d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes si je ne l’ai pas testé car il est difficilement possible de faire un article sans avoir essayé et apprécié (le lit, l’accueil, le petit déjeuner, c’est hyper important le petit déjeuner !!!). Mais je l’ai trouvé tellement incroyable que j’ai pris quelques photos pour vous le montrer.

 

 

manoiredelafieffe-1

 

 

J’arrive donc dans la cour du Manoir, comme je le disais à la Glacerie, derrière le Maupas, caché par la verdure. On passe un petit chemin et on arrive dans cette cour très mignonne, pleine de plantations (j’apprendrais plus tard que le nouveau propriétaire Emmanuel de la Fonchais était pépiniériste avant de reprendre le manoir). C’est une très jolie demeure en pierre du XVIe siècle, pas spécialement grande vu de l’extérieur et simple pour un manoir.

 

 

manoiredelafieffe-2

 

 

 

Je suis vraiment très bien accueilli avec le café, je fais mes photos pour mon client puis une fois que c’est fait, il me propose une petite visite de la chambre et aperçu du jardin avec explications, le tout avec le sourire et une extrême bienveillance (et je ne loue même pas la chambre !!). Le style de l’intérieur peut sembler très ancien, il faut certes aimer, mais cela colle parfaitement avec l’idée du manoir. C’est d’ailleurs un peu la raison qui nous pousserait à prendre une chambre dans un lieu tel que celui-ci : pour y retrouver l’ambiance et le style. Et tout est en excellent état, le manoir a entièrement été refait, la chambre et l’ensemble des pièces sont parfaitement isolées pour ce que j’en ai vu. La salle de bain pour cette chambre-ci contrebalance d’ailleurs complètement puisqu’elle est très moderne, avec les parois de la douche en verre.

 

 

manoiredelafieffe-3

 

 

Voilà, je ne peux pas trop vous plus en dire puisque je ne l’ai pas testé par moi-même mais quand vous verrez les photos vous comprendrez pourquoi il était difficile pour moi de ne pas vous en parler un peu, car j’étais loin d’imaginer cela à seulement quelques kilomètres de chez moi.

 

 

manoiredelafieffe-4

 

Tarifs : chambre double : 100 à 140 €
Petit déjeuner : inclus

 

 

plusderenseignements

 

Manoir de la Fieffe
La Fieffe
Rue Lefèvre & Toulorge
50470 La Glacerie

Téléphone : 02 33 20 81 45
Mobile : 06 15 06 83 42

Site internet : www.manoirdelafieffe.com

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

