Japon, Visites, Voyages
2 commentaires

Le Zoo de Ueno .::. Tokyo {5}

 

 

Et voilà, toute bonne chose a une fin, c’est notre dernier reportage sur le Japon. En allant voir les cerisiers en fleurs nous ne pensions pas tomber sur le zoo du parc Ueno. Non seulement le parc est immense (14,3 hectares d’après wikipédia), mais avec ce zoo en plus en son centre c’est vraiment gigantesque. Le zoo dispose même d’un train monorail pour faire le tour du parc.

 

 

ueno-zoo-1
ueno-zoo-2

 

 

Il y a énormément d’animaux, 10 000 animaux de 900 espèces, dispersées dans différentes zones. En même temps étant habituée à celui de Montaigu-la-Brisette, forcément ça change. Nous avons vu ainsi des éléphants, tigres, ours blanc, gorille, hiboux, crocodile, hippopotames, rhinocéros, girafe, pingouins, etc.. Pour la plus grande joie des enfants et des grands.
ueno-zoo-3
ueno-zoo-4
ueno-zoo-5

 

 

Dans ce zoo on peut même aller voir un couple de pandas, les stars du parc bien entendu, mais ils sont bien protégés, tellement qu’il faut faire une seconde fois la queue car ils ne sont pas « visibles » au public déjà entré dans le parc. La queue est tellement longue que l’on n’a même pas essayé, c’était notre dernier jour, nous voulions en profiter pour déambuler une dernière fois dans le quartier plutôt que de rester à attendre.

 

 

 

ueno-zoo-6

 

 

Ainsi s’achève mon voyage au Japon ! J’espère que cela vous a plu et vous a fait un peu voyager.

 

tarif : 600 yen pour un adulte ; 300 yen pour les plus de 65ans ; 200 yen pour les collégiens

 

plusderenseignements

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du zoo : www.tokyo-zoo.net

Ouverture de 9H30 à 17H00 (entrée admise jusqu’à 16H00)

Jours de fermeture
・Lundi (Si un lundi tombe un jour férié ou le 1er octobre « journée des habitants de Tokyo », la fermeture est reportée au lendemain).
・Du 29 décembre au 1er janvier de l’année suivante.

Jours non-payants
・Le 20 mars (Anniversaire de l’ouverture du zoo)、le 4 mai (Jour de la nature)、le 1er octobre(Jour des habitants de Tokyo)

 

 

 

Publicités

2 commentaires

  1. Oui, cela m’a plu et m’a fait patienter en attendant qu’à mon tour, je me décide d’y aller. Quelle est ta prochaine destination ?

    • Pour le moment on essaie de remplir le compte en banque pour repartir mais j’ai beaucoup d’envie ! Retourner à Montréal, visiter Lisbonne, passer le printemps à Londres, Stockholm, Amsterdam ou aller déguster des pâtes à Rome … Il y a tellement de possibilités et de choses à voir.
      Et toi ? As tu des projets de voyages ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s