Cherbourg, Cotentin, coup de coeur, La Hague, Visites
6 commentaires

Retour chez la Blanche Maison

 

 

Pour finir l’année, je vous emmène dans un lieu que j’avais découvert et adoré en 2014, à un point que j’y suis retourné (avec grand plaisir) lors de l’une des journées ouvertes en 2015 : la Blanche Maison.

 

retour-BM-01
retour-BM-02
retour-BM-03
retour-BM-04
retour-BM-05

C’était l’occasion de voir comment le jardin évoluait, l’année dernière j’avais vraiment adoré me balader dans ce jardin privé, qui compte plus de 450 espèces d’hortensias. Mon préféré depuis que je l’ai vu là-bas étant le You and Me Together qui a pour spécificité d’avoir des fleurs triples et en étoile. Il est tout simplement sublime. Je l’ai découvert ici et j’aime y retourner pour pouvoir les admirer.

Et vous allez rire, devinez d’où vient cette variété d’hortensia ?? Du Japon !! C’est un dénommé Ryoji Irie, à Kyoto , qui a créé l’hydrangea ‘Together’ en 2010.
 

 

retour-BM-06
retour-BM-07
retour-BM-08
retour-BM-09

 

 

plusderenseignements

 

Entrée 3€
Possibilité de repartir avec des boutures préparés par le propriétaire : 2,50€/3€

Blanche Maison
Isabelle et Michaël Potel
874 rue Saint-Laurent
50460 URVILLE-NACQUEVILLE

Tél : 02 33 03 48 79
Email : info@blanchemaison.com

site internet : www.blanchemaison.com

 

6 commentaires

  1. accrochocolat dit

    c’est juste magnifique, je vais mettre un lien vers ton billet dans mon article !

    (chroniques d’une chocoladdict)

    • Contente que tu aimes, j’ai découvert de nombreuses variétés dont je n’imaginais pas l’existence. Merci pour ton partage !!

  2. Pingback: La Bretagne en fleurs : les hortensias | Chroniques d'une Chocoladdict

Laisser un commentaire

